Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 août 2019

Aime et fais ce que tu veux - Père Cédric Anastase

Cédric.jpgAprès "Debout les gars" publié en juin 2818 aux éditions de l'EMMANUEL et qui s'adressait avant tout aux ados garçons en leur proposant un vrai chemin, exigeant et concret pour devenir des hommes libres, courageux et engagés, le père Cédric Anastase,enfant de St Pierre de Montrouge, ordonné prêtre en 2015, vient de  publier en avril de cette année, toujours aux éditions de l'EMMANUEL :  

"Aime et fais ce que tu veux - Aider nos jeunes à choisir le Bien"

Véritable bible pour les éducateurs qui donne les clés d’une éducation psychologique, morale et spirituelle.

L'un des enjeux prioritaires de l'éducation est de rendre l'enfant ou le jeune autonome, c'est-à-dire capable de se donner à lui-même la règle qui guidera sa vie, une règle fondée non sur la facilité et le plaisir mais sur une recherche du véritable bien, pour lui et les autres. 

En s'appuyant sur une pensée aussi nourrie (par la Bible, la théologie morale et l'exemple de Don Bosco) que claire, il donne des clés concrètes, avec beaucoup d'exemples, pour comprendre ce qu'est la conscience morale, l'éclairer et la former, pour faire grandir les jeunes dans l'amitié avec le bien, et les aider à se tourner vers Dieu.    

Nous attendons avec impatience le troisième volume annoncé de la trilogie !!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.