Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 septembre 2019

Remboursement des transports pour les jeunes Parisiens à partir du 3 septembre

remboursement des transports pour les jeunes parisiens.jpgÀ compter du mardi 3 de septembre 2019, la Ville de Paris met en place un dispositif de remboursement, intégral ou partiel selon les cas, de la carte de transport des jeunes Parisiennes et Parisiens. Cette aide aux déplacements sera accessible par un formulaire de remboursement en ligne qui sera disponible sur ce site à partir du 3 septembre 2019 et tout au long de l’année scolaire.

  • remboursement intégral de l’abonnement Imagine R des jeunes Parisiennes et Parisiens de 4 ans et plus scolarisés en primaire (écoles maternelles et élémentaires) pour l’année 2019-2020.
  • Remboursement à 50 % de l’abonnement Imagine R des jeunes Parisiennes et Parisiens élèves du secondaire, collégiens et lycéens.
  • Accès gratuit aux transports en commun pour les jeunes Parisiennes et Parisiens collégiens ou lycéens en situation de handicap.
  • Accès gratuit aux transports en commun pour les jeunes Parisiennes et Parisiens étudiants de moins de 20 ans en situation de handicap.
  • Attribution d’une aide financière équivalente au coût de l’abonnement Vélib’ « V-Plus jeune » mécanique pour les Parisiennes et Parisiens âgés de 14 ans à 18 ans.

https://www.paris.fr/pages/remboursement-des-transports-p...

Commentaires

Pourquoi les abonnés à la carte senior ne bénéficient-ils pas du tarif 50 % de la RATP ou SNCF sur le réseau Ile de France ?
D'autant que le Velib n'est pas forcément adapté aux séniors.

Écrit par : bellu | 01 septembre 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.