Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2019

Un dernier mot - Père François Potez

Curé Travail.jpgUn dernier mot…
Comme prévu, je célébrerai ma toute dernière messe comme curé de Notre-Dame-du-Travail samedi 31 à 18h30, pour la messe dominicale anticipée (22e dimanche).
On fera un petit verre tout simple après la messe, histoire de s'embrasser encore une fois…
Bien sûr, ça me fera plaisir si vous êtes présents.
Mais je serai plus heureux encore si vous entourez votre nouveau curé, le Père Gabriel Würz, pour sa première messe, dimanche matin.
Autrement dit, si vous ne pouvez aller qu'une des deux fois à la messe, privilégiez sans hésiter la messe de dimanche matin !
 
Trois mots encore au moment de quitter la paroisse :
– J'ai peur de ne pas avoir su vous remercier assez pour tout ce que j'ai reçu avec vous et par vous tous. Merci encore, du fond de mon cœur. Et avec vous, je rends grâce à Dieu par l'Immaculée. Marie, la Vierge du Travail.

– Poursuivez la mission, avec toute l'énergie et la foi que je vous connais. Gardez et développez en particulier ces deux trésors qui nous ont été confiés : l'adoration permanente et les Cellules Paroissiales d'Évangélisation.

– Ce qui rayonne et qui évangélise, même sans parole, c'est cette communion familiale, simple et joyeuse, et ce style marial, fait de tendresse et d'affection.

Relisez et approfondissez la Vision Pastorale qui nous a été donnée et que nous avons reçue ensemble. Je suis heureux de transmettre tout cela au Père Gabriel, qui sera votre pasteur désormais. Aimez-le, il vous le rendra bien !
 
Et maintenant, "laissez-moi m'en aller", disait Saint Jean-Paul II. J'ose emprunter sa formule.

"Il faut que le monde sache que j'aime mon Père !" (Jn 14,31)

Par le Cœur douloureux et Immaculé de la Vierge Marie, avec grande et fidèle affection, je vous embrasse et vous bénis tous, de tout mon cœur.
À toujours.
Père François Potez +

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.