Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 septembre 2019

Fresque sur la façade du 48 rue du Père Corentin : votez pour votre œuvre préférée jusqu’au 12 septembre

Une fresque va être réalisée au 48 rue du Père Corentin par le peintre Mioshe .

Du 5 au 12 septembre, votez pour votre œuvre préférée ! L’esquisse qui aura récolté le plus de voix sera réalisée par l’artiste Mioshe sur la façade du 48, rue du Père Corentin.

Les esquisses ont été réalisées par Mioshe à partir des sujets-thèmes chers aux habitants de l’immeuble du 48, rue Père Corentin, témoignages recueillis lors d’ateliers menés en juin 2019.( pour les voir cliquez sur lire la suite)

https://www.mairie14.paris.fr/actualites/fresque-sur-la-f...


fresque de la rue du Père Corentin esquisse1 femme à l'envers.jpegESQUISSE 1

MIOSHE : La première proposition est une posture inversée de cette femme géante sublimée de roseaux. Elle est là, la tête à l'envers, puissante comme un monolithe, fière parmi les containers renversés, elle agit comme un pied de nez face à ce que j'ai appelle le « Global truc »

ESQUISSE 2fresque de la rue du  père corentin esquisse 2.jpeg

MIOSHE : La deuxième proposition « immersion capsule »  est une transposition en trompe l'œil de l'espace architectural urbain dans un milieu naturel. une invitation au retour à la nature mais qui aussi, en dit long sur l'obsession de l'homme à conquérir les grand espaces naturels et vouloir s'y adapter même dans les zones les plus dangereuses comme cette falaise escarpée. Je me suis volontairement interdit d'y mettre des personnages pour accentuer l'effet "tranquillité sauvage".

fresque de la rue du père corentin esquisse 3 gens qui escaladent.jpegESQUISSE 3

MIOSHE : La troisième proposition « immersion capsule 2 » est une variante avec personnages de "immersion capsule". On y aperçoit 2 couples remontant dans les habitations et dans les endroits difficiles de l'ascension ils semblent s'entraider avec leurs mains qui s'agrandissent en fonction du danger. Une autre figure est perchée tout en haut de la falaise, elle semble faire le guet et s'ouvre sur l'horizon.

A vous de choisir !

Ces visuels sont fournis à titre indicatifs afin de présenter la composition générale et les couleurs dominantes. Le projet final sera réalisé sur ces bases mais l'artiste se réserve la liberté de le faire évoluer lorsqu'il sera en situation.

https://www.mairie14.paris.fr/actualites/fresque-sur-la-f...

Le vernissage de la fresque aura lieu le vendredi 27 septembre à 18h

 Cliquez sur les images pour les voir en grand

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.