Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 octobre 2019

Le locavorisme vous attend au "Poinçon"

 Le "locavorisme"   : Ce néologisme est un système commercialisation de produits alimentaires issus de producteurs situés à une distance inférieures à 200 Km, le coût du transport des marchandises est ainsi réduit, ainsi que la pollution dûe au transport.

 Le nombre d'intermédiaires se limite au minimum: La qualité des produits est meilleure du fait de leur consommation très rapide. Les Locavors  se sont développés rapidement depuis 2014. on en compte 100 sites en France, avec 2000 rpoducteurs et environ 100 000 familles clientes.

petite gare de montrouge le poinçon ouverture le 18 juillet.jpg Depuis le mois de mai 2019, le Locavor Alésia s'est installé à l'ancienne gare du chemin de fer située 124 avenue du Général Leclerc.

 Pour effectuer une commande il suffit de de se connecter sur internet :htttps://locavor.fr/connexion/inscription/membre/189

L'inscription enregistrée, le client consulte  le catalogue qui présente plus de 170 produits : légumes, fruits, volailles, fromages, etc.etc. Le paiement s'effectue par carte bancaire. les commandes sont à retirer quelques jours plus tard au "Poinçon". A vous de voir si ce dispositif facilite vos courses journalières. L'expérience  vous le dira ou non.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.