Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2020

Nos rues prennent la parole

L'avenue René Coty et les tronçonneuses.

L'avenue René Coty voit déjà des travaux modifier son aspect traditionnel. Ainsi, les frondaisons des contre-allées verront l'aménagement d'un parcours sportif, de coins pique-nique et d'équipements musicaux pour enfants. Ce projet va à l'encontre de ce qui devrait être fait pour préserver la bio diversité et l'environnement de ce lieu.

Les riverains font barrage aux tronçonneuses. Ils sont soutenus par la Ligue de Protection des Oiseaux et de plusieurs associations de défense de l'environnement. Installer des équipements pour enfants et sportifs au milieu de la circulation est aberrant en raison de la nocivité des émissions du trafic automobile.

A la fin des travaux, deux mille arbustes auront disparu. La mairie du 14ème invoque  la rénovation de la promenade paysagère. Tous les opposants espèrent obtenir un moratoire à la poursuite des travaux déjà engagés.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.