Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mars 2020

La Cité U renonce à ses abeilles

cité u renonce à ss abeilles à son rucher.jpgJusqu’à présent cinq ruches abritant 250000 abeilles étaient présentes sur le territoire de la Cité U.

  Dorénavant, ces ruches seront déplacées  de leur domaine du boulevard Jordan car les abeilles domestiques trop nombreuses dans ce lieu avaient des conséquences néfastes face aux autres insectes pollinisateurs : bourdons, papillons, abeilles sauvages etc…

 Trop d’abeilles tuent les abeilles ! Il y a 10 ans, créer des ruches au sein des villes apparaissait comme une action écologique majeure pour la biodiversité. En 10 ans, Paris a vu le nombre de ruches décupler. Aujourd’hui, il en existe un millier pour une population de 50 millions d’abeilles !

Précisons que les ruches de la Cité U produisaient 10kg de miel la première année de leur installation et 30 kg, l’année suivante.cité u hotels à insectes.jpg

Afin de protéger la biodiversité du parc de la Cité U, il sera installé six « hôtels à insectes ». Des fleurs mellifères seront semées pour donner aux insectes pollinisateurs sauvages les ressources nécessaires.

(extrait du quotidien le Parisien mars 2020)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.