Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2020

NOTRE-DAME DE FRANCE VISITE PARIS

Le diocèse de Paris en fait l’événement diocésain du 15 août. 

15 aout.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 14 août au soir, Mgr Michel Aupetit (archevêque de Paris)  viendra marcher en procession avec chacun de nous de la Rue du Bac à Notre-Dame de Paris pour y animer ensuite la prière du chapelet.

Puis, le 15 août il présidera la messe de l’Assomption à 11h dans la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre pour la venue de Notre-Dame de France. 

L’Archevêché de Paris en fait l’événement d’un 15 août exceptionnel avec la consécration de la ville de Paris aux Cœurs unis de Jésus et de Marie & une grande prière pour la France au Sacré-Cœur de Montmartre.

Ce sera le sommet d'un parcours en région parisienne qui permet un programme original et extraordinaire du 10 au 20 août :

– Le 10 août autour de Notre-Dame des Miracles, à Saint-Maur-des-Fossés (94),
– Le 11 août à l'église Saint-Louis de Vincennes (94),
– Le 12 août en la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours (11e), où la Vierge sera accueillie en présence des Chaldéens, des Coptes et d’autres rites orientaux,
– Le 13 août, à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, 140 Rue du Bac (7e), avant une nuit de prière à la Chapelle Saint-Vincent de Paul des Lazaristes (7e).

Les 14 et 15 août, l’Archevêque de Paris s'impliquera activement dans l'accueil de Notre-Dame de France :

– Le 14 août, une grande procession partira avec lui de la Chapelle de la Rue du Bac à 17h, pour rejoindre le parvis de Notre-Dame de Paris où sera prié un chapelet médité.

- Durant toute la nuit du 14 au 15 août ensuite, une prière continue aura lieu en la Basilique Notre-Dame des Victoires : « la Nuit des 1000 Ave » durant laquelle 1000 roses seront portées au pied de Notre-Dame. 

– Le 15 août, la procession rejoindra la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, sous une haie d’honneur de 70 bannières de saints. Après la messe de 11h qui sera ouverte largement et à tous grâce à des écrans et une sonorisation couvrant la colline de Montmartre, Mgr Michel Aupetit prononcera un acte solennel de consécration de la ville de Paris aux Cœurs unis de Jésus et de Marie, accompagné d'une grande prière pour la France, avant une nouvelle procession dans les rues de la Butte Montmartre à partir de 14h et une nouvelle grande nuit de prière au Sacré-Cœur.

Dans les jours suivants :

– Le 16 août, la Vierge pèlerine ira à La Défense, en l'église Notre-Dame de Pentecôte,
– Le 17 août, à Notre-Dame de Boulogne et à Sainte-Jeanne de Chantal,
– Le 18 août, à Notre-Dame de Versailles,
– Le 19 août, à Notre-Dame des Armées, toujours à Versailles,
– Et le 20 août, Notre-Dame de France sera accueillie à Longpont-sur-Orge (91) en la Basilique Notre-Dame de Bonne Garde, pour clore cette grande séquence en région parisienne.

Ce 15 août s'annonce donc vraiment exceptionnel pour Paris et pour la France : à ne manquer sous aucun prétexte !

Tout le programme sur : 

https://mdemarie.fr/programme-du-m-de-marie-a-paris/ 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.