Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 septembre 2020

Bouquet final des Grands Voisins en Septembre !

les grans voisins bouquet final sept 2020.jpg74 avenue Denfert-Rochereau, la fermeture des Grands Voisins est imminente et septembre marque l’ultime décompte avant la fin de cette expérience.
Comment résumer une aventure de cinq ans aussi plurielle et riche ?
Nous avons essayé de passer le film de ces cinq dernières années en accéléré et de rejouer les meilleures scènes rien que pour vous. Une sélection forcément subjective mais que l’on a voulue à l’image du projet et de notre programmation : pluridisciplinaire, solidaire, généreuse, porteuse d’expérimentation et de création, gratuite et accessible à tou.te.s.

L’occupation, autorisée, de l’ancien site de l’hôpital Saint-Vincent de Paul va bientôt toucher à sa fin.

Les Grands Voisins: c'est l'occupation temporaire de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul depuis 2015 jusqu'à l'été 2020. Cet espace partagé à vocation sociale, culturelle et artistique, cohabite avec le chantier du futur quartier qui verra le jour en 2023.

● 10 000 m² d’espaces bâtis et 3 500 m² d’espaces extérieurs
● 100 personnes hébergées dans des centres d'hébergement
● 1 accueil de jour pour demandeurs d'asile
● 100 associations, artistes, artisans, jeunes entreprises
● Mais aussi : conciergerie, espace bien-être, ressourcerie, restaurant et bars solidaire d’insertion, aménagements extérieurs, programmation culturelle et artistique...

https://lesgrandsvoisins.org/
http://www.instagram.com/lesgrandsvoisins

Le futur éco-quartier Saint-Vincent-de-Paul verra le jour après des travaux de grande ampleur.

L’expérience des « Grands Voisins » touche à sa fin après cinq années d’occupation. Pour clôturer dignement celle-ci, l’organisation prévoit son « Bouquet final » avec un évènement proposé chaque jour du mois de septembre !

Bouquet final

Afin de fêter la fin de cette aventure humaine qu’a été l’occupation des Grands Voisins pendant 5 ans, un riche programme est proposé aux parisiens.

Chaque jour du mois de septembre verra une nouvelle activité. Celles-ci se déclineront autour de quatre thèmes :

  • Boum Boum : 4 soirées de concerts live et de Dj Sets en plein air
  • Miam Miam : 5 grands banquets à déguster + spectacles
  • Zin Zin : un programme 100 % Voisins fait par les occupants et résidents des centres d’hébergements
  • La Fin : week-end surprise

Le programme du Bouquet final des Grands voisins est disponible sur le site de l’association en suivant ce lien.

https://www.facebook.com/events/les-grands-voisins/bouque...

 Du 2 au 6 septembre 2020 4 soirées de concerts et Dj sets
 Dans la cour Robin en plein air
Venez masqués / Jauge limitée !


Dès l’ouverture des Grands Voisins, les concerts et soirées de la Lingerie vous ont fait danser été comme hiver. En guise d’ouverture de ce dernier mois, nous avons donné carte blanche à quatre artistes qui ont marqué nos oreilles, qui illustrent l’éclectisme de notre programmation et qui représentent la scène musicale francilienne que nous avons aimée et soutenue pendant cinq ans.
Septembre : https://bit.ly/BouquetFinalLesGrandsVoisins

L'AGENDA BOUM BOUM

 Mercredi 2 septembre 19h30-22h30
 Refugees Of Rap x Medusa TN x DJ ABAN - bold
Les deux frères d’origine palestinienne décrivent et rappent depuis plus de 10 ans leur quotidien en Syrie, puis en France. Pour leur troisième et dernier concert aux Grands Voisins, ils invitent en première partie la rappeuse tunisienne Medusa TN. Dj Aban accompagnera les deux groupes et proposera un dj set house et hip-hop en ouverture et clôture de soirée.

→ Plus d'infos : Refugees Of Rap x Medusa TN x DJ ABAN Les Grands Voisins

Jeudi 3 septembre 20h30-22h
 OK.Echo invite Antoine Berjeaut

OK.Echo est un trio unique entre musique électronique, ambient et techno acoustique. Un son libre et organique, un geste lâché, improvisé et jeté. Avec Antonin Leymarie (batterie – Magnetic Ensemble, Hyperactive Leslie), Gaël Petrina (basse), Giani Caserotto (guitare – Cabaret Contemporain) et Antoine Berjeaut (trompette), qui ont foulé à plusieurs reprises la scène de la Lingerie pour des moments d’improvisation entre jazz et électro, notamment lors des soirées Beat Map Xperience.

Vendredi 4 septembre 19h-23h
Culte x Dj Yabon

Culte, c’est la rencontre de sept mercenaires des temps modernes au service d’une seule cause : le FUNK. Après avoir animé la jam Culte une fois par mois pendant plus d’un an à la Lingerie, ils reviennent pour un dernier concert. En pleine préparation de leur nouvel EP qui sortira cet automne et après une résidence à la Lingerie cet été, attendez-vous à de la nouveauté ! Dj Yabon, ambianceur à l’origine des plus grandes queues-leu-leu de la Lingerie chauffera la cour avant et après le concert.
→ Plus d'infos : Culte x Dj Yabon Les Grands Voisins


Samedi 5 septembre 17h-00h
Carte Blanche à Vernacular Records

Partenaires de longue date des Grands Voisins, les membres du label et collectif Vernacular Records invitent Skwig, LISA, Nathan Zahef et Soul Edifice pour des dj sets navigant entre house, electro, techno, acid et bass music. Une montée en puissance qui atteindra son paroxysme avec un live du Vernacular Orchestra et son set-up dantesque exécuté à 12 mains, une machine à danser hyper efficace et impressionnante de virtuosité.
→ Plus d'infos : Carte Blanche Vernacular Records at Les Grands Voisins

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.