Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 septembre 2020

Ciné- quartier Mouton Duvernet « Be natural, l'histoire cachée d'Alice Guy-Blaché » mardi 15 septembre 2020 à 20h15

ciné quartier 15 sept 2020 be natural l'histoire cachée d'alice Guy-Blaché.jpgC’est la première séance du 3ème festival de l’association Paris 14- Territoire du cinéma qui a pour thème «  Les femmes au travail » du 15 septembre au 15 novembre 2020.

Documentaire

Première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l'histoire du cinéma, Alice Guy est le sujet d'un documentaire mené tambour battant telle une enquête visant à faire (re)connaître la cinéaste et son œuvre de par le monde

C’est très  intéressant de choisir pour ouvrir ce cycle une pionnière du cinéma : Alice Guy, ou Alice Guy-Blaché (à partir de son mariage en 1907), née le 1er juillet 1873 à Saint-Mandé et morte le 24 mars 1968 à Wayne1 dans l'État du New Jersey aux États-Unis, est une réalisatrice, scénariste et productrice de cinéma française, ayant travaillé à la fois en France et aux États-Unis. (Wikipédia).

Venez participer à cette séance organisée par le conseil de quartier Mouton-Duvernet au Cinéma Chaplin-Denfert, 24  place Denfert-Rochereau mardi 15 septembre à 20h15 .

cinéma chaplin -le denfert 75014« Nous avons choisi un documentaire, qui telle une enquête policière, nous fait découvrir pas à pas la première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l’histoire du cinéma » (Nicolas Mansier)

Entrée : film et débat  5€

Le port du masque est exigé.

Téléphone : 01 43 21 41 01


cinéma chaplin -le denfert 75014Réservez vos places

Titre original : Be Natural: The Untold Story of Alice Guy-Blaché

Sortie nationale le 22/06/2020 - En salle dès le 15 septembre

Réalisé par Pamela B. Green

Avec Evan Rachel Wood, Andy Samberg, Geena Davis, Lake Bell

Durée : 1h42. - Genre : Documentaire

Séances suivantes du Ciné Quartier :

mardi 13 octobre « Monsieur Smith au Sénat » de  Frank Capra, le mardi 17 novembre avec « Le Havre » de Aki Kaurismäki, puis le mardi 8 décembre avec "42ème rue" de Lloyd Bacon

Pour plus d’informations ou être informé(e) régulièrement des séances, vous pouvez écrire à l’adresse : cmoutonduvernet@gmail.com

Vous pouvez également consulter : www.facebook.com/cmoutonduvernet

Ou twitter.com/cmoutonduvernet  ou www.instagram.com/cqmoutonduvernet/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.