Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2020

CER (Centre d’études religieuses) : présentation

A l’été 2013, en lisant la première encyclique de notre pape François, j’ai été interpellé par cette phrase « L’homme a besoin de connaissance, il a besoin de Vérité, car sans elle il ne se maintient pas, il n’avance pas. La foi sans la Vérité ne sauve pas »

A la sortie d’une messe, j’ai trouvé le dépliant du CER (Centre d’études religieuses). Le CER propose une formation à la doctrine catholique en 3 ans qui s’adresse à tous ceux qui aspirent à comprendre et vivre pleinement leur foi et souhaitent mieux connaître leur religion. Cette formation se fait avec deux cours par mois le samedi après-midi ou le jeudi soir au choix. La première année porte sur les bases philosophiques de notre foi (métaphysique, Vérité, liberté, âme,..). La deuxième année porte sur la formation morale et sociale (morale naturelle, autorité, bien commun,..). La troisième année est consacrée à la théologie :la Révélation, le Mystère de la Sainte Trinité, le Mystère de l'Incarnation, la Rédemption...Cette formation a été suivie et est placée sous le patronage de plusieurs évêques dont Monseigneur Aupetit. On trouvera leurs témoignages sur le site web du CER http://cer.catholique.fr/

J’ai terminé ma troisième année de formation et j’en suis extrêmement satisfait. Elle m’a permis d’approfondir ma foi et d’en parler autour de moi. Le premier cours de première année aura lieu le samedi 26 septembre à 17h00 et le jeudi 1er octobre à 20h30, dans le centre paroissial 3, rue de la Trinité dans le neuvième arrondissement. On peut assister à ce cours et aux deux suivants pour savoir si son style convient à ses attentes puis, dans l’affirmative s’inscrire en première année.

Jean-Emmanuel David

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.