Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2020

Consternation dans le quartier Hallé

espace vert protégé au con de la rue Halle et ru Rémy-Dumoncel  au printemps 2020.jpgDepuis un an, les habitants du quartier se battent pour conserver un îlot de magnifiques arbres situé à l’angle de la rue Hallé et de la rue Rémy Dumoncel. Bien qu’il soit qualifié d’« Espace Vert Protégé » dans le PLU, la mairie de Paris a accordé à un promoteur un permis de construire deux immeubles sur cet emplacement.

Les riverains ont engagé un recours auprès des tribunaux pour faire annuler ce permis de construire : celui-ci n’a pas encore été jugé, il est toujours en cours. Une pétition demandant le maintien de cet espace vert a déjà recueilli plus de mille signatures. De nombreuses associations de défense de l’environnement et plusieurs élus de l’opposition ont également apporté leur soutien à la défense de cet ilot de verdure,  tellement apprécié pendant la canicule et pendant le confinement.

Faisant fi de tout cela,  le 16 décembre au matin, le promoteur a  pratiqué la politique du « fait accompli » : il  a fait  abattre les arbres !  

Le seul espoir qui subsiste est que si l’annulation du permis intervient avant la fin des travaux, le promoteur sera bloqué et devra replanter des arbres.

espace vert protégé au coin de la rue Hallé et la rue Remy -dumoncel après l'abattade des arbres le 16 décembre 2020.jpgDonc on ne lâche rien. Continuons à nous battre pour conserver des arbres.

Les riverains du quartier Hallé

-Photo 1 prise le 22 avril 2020

-Photo 2 prise le 16 décembre 2020

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

Commentaires

Bonjour,
merci d'avoir relayé cette publication.
Nous cherchons le sauveur.
Bonnes fêtes de Noël.
Bien cordialement.

Danielle Gombert.

Écrit par : Gombert | 20 décembre 2020

Partout où la maire de paris peut supprimer des arbres, elle n'hésite pas

Écrit par : mt le menestrel | 24 décembre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.