Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mars 2022

L'Ukraine à l'affiche de L’Entrepôt

l'entrepôt séance spéciale donbass 2 mars 2022.pngL'Entrepôt souhaite manifester sa solidarité avec l'Ukraine en proposant une programmation spéciale.

 Mercredi soir 2 mars, Stéphane Bentura, journaliste spécialiste de la région, auteur de nombreux documentaires, animera la discussion à l'issue du DONBASS (2018) de Sergueï Loznitsa et , jeudi soir 3 mars , c'est Igor Minaev qui sera avec nous pour LA CACOPHONIE DU DONBASS (2019).l'entrepôt la cacophonie du donbass séance spéciale 3 mars 2022.pngEn contrepoint, et parce que l'oppression russe à l'intérieur même du pays est bien connue, LETO de Kirill Serebrennikov – qui a fini son film assigné en résidence – sera projeté samedi 5 mars et mardi 8 mars soir.


Enfin, nous vous invitons à découvrir le documentaire du Suisse Gabriel Tejedor KOMBINAT, qui sort le mercredi 2 mars . Au cœur de l'Oural, la caméra suit trois familles dont la vie tourne autour du complexe sidérurgique local. On y entend la radio vanter le dépassement des objectifs de production d'acier, cela fait inévitablement penser à la figure d'Alexeï Stakhanov (dont la mine était située dans le Donetsk...). À l'évidence, la propagande opère toujours. Et nous, on vous propose de voir, d'échanger et d'essayer de saisir l'insensé.

L'Entrepôt 7-9 rue Francis de Pressensé

Kombinat à l' entrepôt dès le 2 mars.jpg

l'entrepôt leto film à l'entrepôt 5 et 8 mars.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.