Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mars 2022

La Société Historique et Archéologique du 14ème "Les femmes du Général de Gaulle" samedi 19 mars

gérard bardy, général de gaulleLa Société Historique et Archéologique du 14ème propose dans le cadre du mois de l'égalité femmes-hommes  une rencontre :

Samedi 19 mars, à 15h, Conférence de Gérard Bardy, journaliste, écrivain et historien, auteur de "Les Femmes du Général de Gaulle" qui rappellera tout ce que le Général de Gaulle a apporté à la cause des femmes :

- Le droit de vote ( le 21 avril 1944 le Général de Gaulle, dans le cadre du gouvernement provisoire d'Alger, signa l'ordonnance instaurant le droit de vote des femmes. Les femmes deviennent alors en France " électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes"  ).Le 29 avril 1945, ces françaises exercent ce droit pour la première fois dans le cadre des élections municipales 

 -Et en  juin 1967  "La loi Neuwirth", légalisant la contraception orale, fut votée à l'assemblée Nationale et adoptée en deuxième lecture en décembre 1967 sous la présidence du Général de Gaulle .

  Salle des mariages Mairie du 14ème 2 place Ferdinand Brunot 75014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.