Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2022

Part-Dieu, chant de gare, spectacle en itinérance

théâtre 14 Part Dieu  spectacle en itinérance mail-2.jpgSuite à la répression des manifestations de 2011 contre l'élection de Joseph Kabila en République démocratique du Congo, Théodore, seize ans et demi, est contraint de fuir son pays avec son frère mais il se retrouve seul, un jour de juillet 2011, en gare de Lyon Part-Dieu.

À partir de ce témoignage, le texte de Julie  Rossello-Rochet retrace le parcours de ce mineur isolé, cadencé par la débrouille, une  administration kafkaïenne et des rencontres, bonnes ou mauvaises. 

Dans une forme ludique et collective, les quatre interprètes incarnent Théodore  tour à tour et transforment le plateau nu en virevoltant d’une situation à l’autre. Les  rôles s’échangent, les personnages volent de corps en corps, de mots en mots. Avec  leur seule parole et la fabuleuse énergie physique qu’ils déploient, ils donnent corps à  une manifestation, un avion, un commissariat, un hôpital, une prison… Une traversée  douce-amère, portée par une écriture percutante et sensible.

Spectacle en itinérance - ENTREE GRATUITE

Samedi 19 mars :

*14h - Centre Paris Anim' Marc Sangnier, 20 av. Marc Sangnier, 75014 Paris (en face du Théâtre 14)

*20h - Centre Paris Anim' Dunois, 61 rue Dunois, 75013 Paris


Texte Julie Rossello-Rochet - Mise en scène : Julie Guichard Avec Ewen Crovella, Maxime Mansion, Benoit Martin et Antoine Amblard, Nelly Pulicani et Liza Blanchard (en alternance) Compagnie associée à l’incubateur du Théâtre 14.

www.theatre14.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.