27 avril 2022
L’Entrepôt fin avril-début mai
Portraits de femmes : Cette semaine, ce ne sont pas moins de cinq nouveautés qui vous attendent côté cinéma, toutes synonymes de dépaysement, qu’il soit géographique, culturel ou intérieur. Découvrez trois superbes portraits de femmes : celui de Hanako qui trace son chemin au sein d’une société japonaise très codifiée dans ARISTOCRATS, premier film de Yukiko Sode, celui de Chiara qui cherche sa voie en Calabre en faisant preuve d’une incroyable force de caractère dans A CHIARA de Jonas Carpignano et celui de Jana qui retourne à Beyrouth après une longue absence dans FACE À LA MER d’Ely Dagher.
Ce sont ensuite deux œuvres autour de la mémoire et de l’amour qui ne manqueront pas de vous émouvoir. D’un côté, dans APPLES de Christos Nikou, suivez le parcours quelque peu absurde d’un homme frappé d’amnésie soudaine et qui va suivre un programme pour se construire une nouvelle vie. De l’autre, venez vivre une véritable expérience de cinéma dans la dernière réalisation de Gaspar Noé, VORTEX, magistral dans sa forme.
Ne manquez pas jeudi 28 avril notre soirée-débat autour de MY FAVORITE WAR d'Ilze Burkovska Jacobsen, en présence d’Irina Tcherneva, historienne spécialiste du cinéma soviétique
Genre : Animation, documentaire Réalisé par Ilze Burkovska Jacobsen
Dans les années 70, la Lettonie est une République Socialiste Soviétique. Ilze, la réalisatrice, nous raconte son enfance en pleine guerre froide, sous un puissant régime autoritaire. D'abord fervente communiste, elle aiguise tant bien que mal son esprit critique face à l'endoctrinement national. Mais c'est l'adolescence qui lui permet enfin de conquérir une véritable liberté de pensée !
Côté scène, concert de Cecil L. Recchia, finaliste « Prix du Jazz Vocal », qui vous envoûtera sur des standards des répertoires de Shirley Horn et Nat King Cole, jeudi 28 avril.
Concert de Cecil L. Recchia
Finaliste « Prix du Jazz Vocal » (Palmarès Academie du Jazz 2021) avec son dernier album Play Blue unanimement salué par la critique, la chanteuse Cecil L. Recchia est une des figures incontournables de la scène jazz française. Une promesse d’envoutement et d’innovations harmoniques autour de standards des répertoires de Shirley Horn et Nat King Cole portés par David Grebil à la batterie, Luca Fattorini à la contrebasse et Noé Huchard au piano.
Cinéma l'Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé 75014
01 45 40 07 51
cinema@lentrepot.fr
Accueil téléphonique du lundi au dimanche à partir de 14h30
https://www.cinemalentrepot.fr/seances/
Métro 13, Pernety
01:20 Publié dans Film, Musique/Chanson | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.