Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juin 2022

Notre-Dame des Champs 26 juin 2022

Notre-Dame des Champs.JPG

13ème dimanche

25 et 26 juin 2022

1 Rois 19, 16-21 ; Psaume 15 ; Galates 5, 1-18 ; Luc 9, 51-62

« Que votre liberté ne soit pas un prétexte pour votre égoïsme »

Lettre aux Galates 5, 13

Ma liberté n’est pas faite pour me détacher du monde et me réfugier dans des distractions solitaires. Ma liberté est une capacité d’agir donc une responsabilité vis-à-vis des autres. Ma liberté existe par mes actes, mes regards, mes paroles. Donc ma liberté est un engagement.

Le Christ n’est jamais aussi libre que lorsqu’il affirme la présence de l’amour et du don de soi face à la lâcheté et à la violence. Le Christ nous montre l’exigence et la fécondité de la liberté du Jardin des Oliviers au matin de Pâques. Et si ‘tout est accompli’, c’est bien pour nous que cela est accompli et pas pour une satisfaction égoïste du Christ.

Nous sommes créés pour la liberté. Nous avons la responsabilité d’oser la liberté, de la proclamer face à nos frères en chacun de nos actes.

Pendant les neuf jours, nous avons rencontré des frères, dans la communauté paroissiale, aux lisières et dans tout notre quartier. Pendant l’été qui s’ouvre, nous allons croiser d’autres frères en humanité en changeant nos rythmes de vie, en changeant de lieu et d’activité. Nous avons goûté à la liberté, à son exigence et à sa fertilité. Gardons le goût et l’audace de cette liberté en toute circonstance. Nous allons rencontrer des frères et des sœurs avides de la vraie liberté. Par nos regards, nos actes, nos paroles, nous allons alors découvrir la présence au milieu de nos vies du Dieu d’amour et de liberté. Nous allons découvrir la liberté qui nous construit et qui nous fait avancer …

« Mettez-vous, par amour, au service les uns des autres »

Etienne Maître, diacre

Lire la suite

Mois du handicap (suite)

mois parisien du handicap paris 14  juin 2022 image_processing20220519-24621-aij4g4.png-Festival Philoscène :« Désir(-s) de liberté » est le thème de la 4e édition du festival qui met à l'honneur la philosophie. Tous les événements sont accessibles.

 Vendredi 24 9h-21h et samedi 25 juin 11h-21h
 Différents lieux de l'arrondissement.

- Le Dimanche 26 juin de 14h à 17h30 sera dédié au handisport : initiation au tandem, au football adapté et à la course sur piste pour déficients visuels.

Centre Sportif Jules Noël
3, Avenue Maurice d’Ocagne

Office du mouvement sportif (OMS) 14

D'autres temps forts sont organisés jusqu'à la fin juin-début juillet pour sensibiliser à la question du handicap

Programme