Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2022

Collaborateur de l’Abbé KELLER, André REMANDE est à l’honneur !

Plaque sur rue.jpg

L’immeuble du 39 rue BEZOUT aura désormais  l’honneur de porter le nom d’André REMANDE

 

Ce vendredi 21 octobre, une cérémonie d’inauguration a eu lieu au bas de l’immeuble, présidée  par Mr. Olivier de PONCHEVILLE, Président d’honneur de DOMNIS.

 

Etaient invités, entre autres, la famille d’André Remande, toujours bien présente dans le quartier, le Père Branchu, curé de la Paroisse St Pierre de Montrouge, ainsi que les locataires de l’immeuble.

Discourt Domnis.jpgLe riche parcours d’André Remande a été longuement évoqué tant par le président de Poncheville que par Annie sa fille , laquelle a rappelé tant de souvenirs si précieux pour les amis du quartier.

 

La cérémonie s’est poursuivie dans les locaux de la Cité du Souvenir,11 rue St Yves,  où on a pu admirer la splendide fresque de Desvallières, parfaitement restaurée par le petit-fils du peintre.


Père Branchu.jpgTrès attaché à la doctrine sociale de l’Eglise, André Remande a imposé sa marque pour le développement du logement social dans le 14ème arrondissement.

 

 

 

 

 

Plaque intérieure.jpgAmi de longue date de l’abbé Keller alors vicaire de la paroisse St Dominique, André Remande a été administrateur de la SA HLM La cité du Souvenir jusqu’à sa fusion en 1993 avec le Foyer des Infirmières, fusion à laquelle il a collaboré très activement. Ces deux organismes ont été alors administrés par le Foyer pour Tous, ancien nom de DOMNIS.

Les commentaires sont fermés.