Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2022

Collecte nationale des Banques alimentaires 25, 26 et 27 novembre

collecte des  banques alimentaires 2022.pngChaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale dans les magasins partout en France. Cette année, elle aura lieu les 25, 26 et 27 novembre. Ce week-end de solidarité est l'unique moment durant lequel les bénévoles Gilets Orange font appel à la générosité du grand public.

 Pour faire un don c’est simple : en allant faire vos courses vous achetez en plus de vos provisionscollecte nationale banques alimentaires 2018.jpg habituelles des denrées non périssables et vous les donnez aux bénévoles qui sont font la collecte à la sortie du magasin. Ces produits seront distribués à des personnes dans la précarité par des associations situées dans votre quartier.

Les Banques Alimentaires ont principalement besoin de dons en produits secs à durée de conservation longue et à forte valeur ajoutée nutritionnelle : plats cuisinés, conserves (poisson, viande, fruits, légumes), féculents (pâtes, riz, semoule), légumes secs, sucre ou encore huile, confitures, compotes, chocolat, café, biscuits, aliments pour bébés…

La Collecte Nationale à portée de clic 

Participez, dès maintenant, à la collecte en ligne.  Mon Panier Solidaire vous propose, cette année encore, de participer à la Collecte Nationale de chez vous en quelques clics. Votre don financier est consacré à l’achat de produits alimentaires choisis pour répondre spécifiquement aux besoins locaux des 79 Banques Alimentaires. Il est déductible à 75 % de votre impôt sur le revenu. 

En savoir plus 

Je fais un don 

https://www.banquealimentaire.org/collectenationale


Un moment solidaire essentiel pour faire face à la hausse de la demande

La Collecte Nationale est le rendez-vous solidaire des Banques Alimentaires durant lequel plus de 130.000 bénévoles, mobilisés le temps d’un week-end, collectent des denrées alimentaires dans plus de 9.000 points de collecte à travers toute la France : magasins, écoles, mairies, entreprises... tous sont mobilisés au profit de l’association. 

Chaque année, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter près de 11.500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas. Tout particulièrement cruciale cette année, la Collecte Nationale doit donc être une réussite afin que le réseau puisse soutenir l'ensemble de ses bénéficiaires. 

Un don = Un soutien proche de chez vous  

La Collecte Nationale est l'unique moment de l'année durant lequel l'ensemble du réseau des Banques Alimentaires fait appel aux dons de denrées alimentaires auprès des particuliers. Collectés dans les 9000 points de collecte en France métropolitaine et les territoires d'outre mer, les dons viennent aider un bénéficiaire proche de chez vous. En effet, chaque denrée alimentaire collectée par nos bénévoles est redistribuée dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de pauvreté. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.