Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2022

Au clair de la lune

Au clair de la lune

La petite Catherine voyait Noël comme une fête où elle pourrait réaliser un rêve.

Un soir, elle demanda à son papa :

- Dis Papa, pour Noël, j’aimerais aller me promener sur la lune.

- Mais tu es folle ; jamais un enfant de ton âge ne peut aller sur la lune.

- Je sais… je sais… mais c’est mon rêve.

- Eh bien, garde ton rêve pour toi, et pense à autre chose, par exemple à tes études.

Sur ce, papa déplia son journal et se mit à lire en silence, oubliant que sa petite fille pensait à son rêve. En effet, Catherine était fascinée par le ciel. Tous les soirs, elle ouvrait sa fenêtre et rêvait. « Ah ! que vous êtes belles, mes chères étoiles ».

Aussi, elle décida d’écrire au Père Noël une lettre que voici : « Cher Père Noël, je sais que tu as de nombreux pouvoirs. Peux-tu me conduire sur la lune ? Réponds-moi très vite.

Le plus extraordinaire est qu’elle reçut une réponse rapide et bienveillante.

« Chère Catherine, ton désir sera satisfait. Il suffira que le soir de Noël tu sois à ta fenêtre et que tu regardes du côté de la Voie Lactée. Je t’enverrai un messager qui arrivera sur un scooter propulsé à l’hydrogène. Tu monteras avec lui, et vous vous envolerez tous les deux vers la lune. »

Catherine suffoqua d’émotion à la lecture de ces mots.

« Noël sera le plus beau jour de ma vie », songea-t-elle.

Elle attendit avec impatience ce soir-là où l’univers lui paraîtrait si proche et si amical.

Le 24 décembre au soir, Catherine se mit à la fenêtre en regardant briller les étoiles… Elle pleura d’émotion et attendit longtemps… très longtemps…

Soudain, il y eut un éclair et Catherine entendit une voix qui lui disait avec une force inconnue : « Je ne pourrais venir ce soir, ni les autres soirs, mon scooter a explosé au contact d’une étoile filante ! »

Catherine se mit à pleurer. Puis avec lenteur et très émue, elle se dirigea vers la cheminée du salon où une crèche brillait de tous ses feux.  Elle s’agenouilla alors et fit une prière devant le petit Jésus.

Quelques secondes lui suffirent pour retrouver son sourire. Catherine était guérie.

 

R.R.

Les commentaires sont fermés.