15 mars 2023
Rappel A DIEU de l'Abbé CYRIL GORDIEN
MERCI - À DIEU
L' abbé Cyril Gordien, curé de notre paroisse, a rejoint la maison du Père.
Nous prions pour lui, sa maman, sa famille et ceux qui l'aiment.
Les obsèques de l'abbé Cyril Gordien seront célébrées
lundi 20 mars 2023 à 10h30
à l'église saint Pierre de Montrouge - Paris 14ème.
Une veillée de prière se déroulera dans sa paroisse saint Dominique
vendredi 17 mars 2023 de 20h à 22h.
Les personnes qui le désirent pourront se recueillir auprès de luidu vendredi 17 mars à 15h au lundi 20 mars à 8h.
Voici un extrait de l'article de "Aleteia"
Tragique disparition du père Cyril Gordien
Prêtre du diocèse de Paris, le père Cyril Gordien est décédé le 14 mars à l’âge de 48 ans d’un cancer foudroyant. Il était particulièrement investi auprès de la jeunesse dans les paroisses, les écoles et le scoutisme. Ses obsèques auront lieu lundi 20 mars à Saint-Pierre-de-Montrouge.
Le père Cyril Gordien, prêtre du diocèse de Paris, s’est éteint mardi 14 mars à l’âge de 48 ans des suites d’un cancer foudroyant. Ordonné prêtre en 2005, il a notamment été l’aumônier du lycée Gerson, vicaire de Notre-Dame de l’Assomption ainsi que de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal (Paris XVIe). Aumônier national des Guides et Scouts d’Europe de 2012 à 2018, il était depuis 2019 curé de l’église Saint-Dominique (Paris XIVe). L’abbé Cyril Gordien était particulièrement investi auprès des jeunes.
« Cyril a marqué sa paroisse par sa présence dynamique, notamment auprès des jeunes ; très impliqué depuis de nombreuses années dans l’accompagnement de groupes scouts, comme dans l’accompagnement du Service des Vocations, il avait à cœur de transmettre à ces jeunes sa foi, son espérance et son audace », a rendu hommage Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, dans une lettre adressée aux prêtres du diocèse....
« Cyril a affronté sa maladie avec beaucoup de courage, le regard toujours porté sur le Seigneur Ressuscité ; son combat physique a toujours été un combat spirituel admirable », reprend Mgr Laurent Ulrich dans sa lettre. « Il est aujourd’hui retourné dans la Maison du Père : c’est pour lui la fin d’un chemin de croix, vécu pour l’Église et en Église, qui nous rapproche de la Pâque du Seigneur Jésus, vers laquelle nous marchons. »
https://fr.aleteia.org/2023/03/15/tragique-disparition-du...
20:03 Publié dans 7- Chrétiens dans le 14e, Saint Dominique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.