28 mai 2024
Conseil de Quartier Didot-Plaisance-Porte de Vanves vendredi 31 mai 19h
Le Conseil de Quartier Didot-Plaisance-Porte de Vanves vous invite vendredi 31 Mai, à partir de 19H15 à l'école Larousse (28 rue Pierre Larousse), à une réunion publique pour échanger autour du thème :
"Le tri séléctif"
- Julien Flageul, Chef de la Division Territoriale de Propreté du 14ème, sera présent pour présenter la démarche de la Ville de Paris. Venez participer et poser vos questions !
- Une distribution gratuite de bioseaux sera également organisée
- Après ce thème, vous pourrez également vous exprimer sur les autres sujets qui vous intéressent, et partager un pot convivial entre voisins et voisines.
Si vous ne pouvez pas être présents, vous pouvez envoyer vos questions à votre Conseil de Quartier à cette adresse mail : quartierdidotvanves@gmail.com . Ils feront de leur notre mieux afin de les poser pour vous! La réunion étant filmée vous pourrez voir la réunion et les réponses prochainement.
Par ailleurs, un appel à candidature s'ouvre dès à présent pour rejoindre le Comité d'animation du Conseil de Quartier Didot-Plaisance-Porte de Vanves. Le comité d'animation est le groupe d'organisation de la vie du Conseil de Quartier. 6 places sont actuellement disponibles.
Pour en savoir plus ou pour présenter votre candidature, nous vous invitons à faire un retour de mail à l'adresse suivante : conseilsdequartier14@paris.fr
20:26 Publié dans 3- Vie des quartiers, aménagement de la ville, Conseil de quartier, Environnement, Ecologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conseil de quartier didot-plaisance-porte de vanves 75014 |
Facebook | |
Imprimer |
Jérôme Magnier - Moreno écrivain, poète, artiste-peintre du 14e arrondissement
Jérôme Magnier-Moreno conjugue à lui seul, cet esprit de finesse et de géométrie caractéristique de cette enrichissante complémentarité qui lui permet de s’exprimer dans le rectiligne du trait, l’ondoyance des mots, la pétillante des vers, le chaleureux des couleurs. Un artiste !
Architecte - paysagiste de formation, la tentation de la peinture l’a pris au début des années 2000. Sous le pseudonyme de Rorcha, il compte à son actif une cinquantaine d’expositions à Genève, New York et Paris où il figure dans les collections du Centre Pompidou, musées Zadkine et Paul- Delouvrier. Autre tentation, l’écriture avec un premier roman en 2017 Le saut oblique de la truite, ( Éditions Phébus ), Highlands en 2024 ( Gallimard ). 2023, son recueil de poésies Ulysse de banlieue ( Editions Voix d’encre ). Trois ouvrages animés de ses peintures dès la couverture, et dont les couleurs titrent chaque chapitre, avec une singulière originalité, Noir de bougie, incroyablement mauve, Jaune écaillé… A noter le brun whisky du verso des deux couvertures de Highlands.
C’est le fruit d’un double travail d’écriture et de peinture […] qui se rejoignent pour raconter chacun leur version d’une même histoire, confie l’auteur lors de deux interviews.
Son style est vif, imagé, parfois cru, émaillé d’humour, et jeux de mots. Une particularité très plaisante en ces temps de « moi je », est l’astuce de la suppression du « je » notamment en début de diverses phrases, remplacé par un participe présent, passé composé, adjectif… on entre directement dans le paysage.
Highlands, second roman de Jérôme Magnier - Moreno
Highlands, dans le prolongement de son premier roman ( aussi en partie autobiographique et qui se déroulait en Corse), est une quête initiatique de soi et de l’autre au départ de Montparnasse, train et autocars vers le nord de l’Ecosse avec le même petit sac rouge - sa couleur fétiche - bien défraîchi depuis. Puis, c’est la longue marche d’une journée et nuit, toujours en solitaire, vers ce lieu d’enfance à redécouvrir absolument, et qui l’habite depuis Paris, le peignant inlassablement
16:27 Publié dans Art et artisanat, Littérature, Livre/BD/Mangas | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jérôme magnier-moreno, highlands |
Facebook | |
Imprimer |















