29 août 2025
Notre-Dame du Travail - Dimanche 31 aout 2025
22ème dimanche du temps ordinaire
Année Saint Luc
31 aout 2025
AVANT LE GRAND SAUT DE LA RENTRÉE
« L’idéal du sage, c’est une oreille qui écoute » nous dit Ben Sira dans la première lecture de ce dimanche. En cette veille de rentrée scolaire, quelle écoute serait donc la plus judicieuse pour notre oreille ?
Alors que beaucoup d’activités vont reprendre leur rythme, il est bon de jeter un regard sur notre été d’une part et sur l’année à venir d’autre part. Un peu à la manière de ces plongeurs olympiques qui prennent le temps d’un dernier regard et d’une respiration profonde avant de s’élancer, il nous sera profitable à la fois d’observer ce que nous voulons conserver de notre été et ce à quoi nous aspirons pour la rentrée.
Suis-je en mesure de nommer les grandes étapes de l’été écoulé ? Puis-je citer deux choses qui ont été belles ou profondes afin de les ancrer dans ma mémoire comme une ressource de joie et d’espérance ?
Avant d’être englouti dans la gestion des multiples préoccupations de la rentrée, qu’est-ce que je souhaiterais impulser pour cette année ou du moins pour ce trimestre : un point d’attention, un point qui me lie au Royaume des cieux et me rappelle que je suis fait pour l’amitié avec Dieu ?
Enfin, que notre oreille écoute le Seigneur attester que ce temps et ce lieu qui sont les nôtres sont bien ceux où il vient nous rencontrer, où sa grâce nous est donnée. Ce petit peuple paroissial de Notre-Dame-du-Travail est celui par lequel, aujourd’hui, il nous propose le chemin de la Vie éternelle. Anciens ou nouveaux paroissiens, que Dieu vous bénisse pour ce grand saut de la rentrée !
Père Gabriel WÜRZ, curé +
19:33 Publié dans 7- Chrétiens dans le 14e, Notre- Dame du Travail, Solidarité, spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook | |
Imprimer |