Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mai 2017

La paroisse Notre Dame des Champs informe

pardon de la Saint yves samedi 13 mai 2017 à la mission bretonne.jpgNous organisons comme chaque année une messe pour la Saint-Yves patron de la Bretagne avec Sainte Anne. Cette année la messe aura lieu le samedi 13 mai à 10h30 en l'église Notre Dame des Champs 91 boulevard du Montparnasse 750006 . La messe sera dite par le Père Philippe HENAFF, aumônier des Bretons de Paris.concert orgue et bombarde 13 mai 2017 à   Notre-Dame des Champs.jpg

Le soir, un concert orgue et bombarde aura lieu au même endroit à 20h00 en hommage à l'abbé François Cadic, collecteur et fondateur de la Paroisse bretonne de Paris. 

Françoise Le Goaziou

pastorale de la Mission Bretonne 22 rue DELAMBRE 75 014 Paris 01 43 35 26 41

francoise@missionbretonne.bzh

Mission Bretonne 06 86 72 97 59

03 mai 2017

"14 photographes, 14 lieux du 14ème " exposition à la maison des associations du 14ème

photoclub du val de bièvre 29 ter rue gassendi,maison des associations du 14ème 22 rue deparcieuxL'exposition de  photos,  organisée par le  Photoclub de Paris Val-de-Bièvre, "14 photographes, 14 lieux du 14ème" aura lieu jusqu'au 13 mai à la Maison des Associations du 14ème.


22 rue Deparcieux, 75014 Paris.

Georges Desvallières (1861-1950) Peintre des combats et du renouveau de l'Art sacré conférence jeudi 4 mai à 21h

Conférence Art Culture et Foi  Saint pierre de Montrouge 4 mai 2017 desvallières  jpg.jpgLes conférences Art Culture et Foi prévues en mai et juin 2017 à Saint Pierre de Montrouge sont les suivantes

- Jeudi 4 mai à 21 heuresGeorges Desvallières (1861-1950) Peintre des combats et du renouveau de l'Art sacré, par le frère Jean-Jacques Danel

  L'œuvre de Desvallières est encore trop méconnue, il occupe pourtant une place singulière dans l'histoire de l'art en France. Profondément marqué par son expérience de combattant durant la première guerre mondiale il fera le vœu ensuite  de ne peindre que des sujets religieux. Avec Maurice Denis il est à l'origine d'un mouvement de renouveau de l'Art sacré. Son œuvre peut paraître sombre et torturée mais on peut y voir le chemin d'un homme, d'un père, d'un combattant, d'un croyant qui a cherché la lumière à travers les épreuves de la vie.

- Lundi 22 mai à 20 heures 30 : Représentation de la Crucifixion, par Alain Lockart 

  Avant le cinquième siècle, il n’y a pas de représentation de la crucifixion. Dans l’art roman, le Crucifié est le Christ triomphant yeux ouverts et tête droite. En revanche, dans l’art gothique, il est dans la majorité des cas le Christ mort, tête tombante sur l’épaule droite. Cette prépondérance du Crucifié mort risque d’occulter l’action salvifique du Crucifié qui est le sommet de la miséricorde divine : «Si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vide, et vide aussi notre foi.» (1 Co 15, 14). Dans l’art contemporain, la crucifixion tend à perdre son caractère religieux pour signifier la peine des hommes confrontés à un environnement menaçant. 

- Lundi 12 juin à 20 heures 30 : Conférence sur Chagall par Madeleine Zeller

Au Centre paroissial de Saint Pierre-de- Montrouge 9 passage Rimbaut 75014

Comment voter par procuration ?

Comment voter par procuration.jpgLe vote par procuration permet à un électeur (le mandant) de désigner un autre électeur (le mandataire) pour voter à sa place.
Tous les deux doivent être inscrits sur les listes électorales de la ville de Paris. Le mandataire ne peut recevoir qu’une procuration.

OÙ FAIRE ÉTABLIR VOTRE PROCURATION ?
Vous (le mandant), si vous habitez ou travaillez dans le 14e, vous devez  présenter en personne, muni de votre pièce d’identité, au Tribunal d’instance ou au Commissariat de police.

LE JOUR DE L’ÉLECTION
Celui qui vote à votre place (le mandataire) doit se rendre dans votre bureau de vote muni de sa pièce d’identité. Aucun autre document n’est nécessaire.
Plus d’informations sur : service-public.fr
Document détaillé disponible en téléchargement. : Comment voter par procuration ? 

01 mai 2017

Une pétition pour le maintien de la ligne bus 513 "Traverse Bièvre-Montsouris"

traverse bièvre montsouris 2 bus 513.jpgLe Bus 513  ou  Traverse Bièvre Montsouris : Circulaire Place de l’Abbé Georges Hénocque via Alésia Général Leclerc qui  dessert les quartiers Jean Moulin Porte d’Orléans et Montsouris dans le 14ème, puis la Poterne des Peupliers … risque de disparaître.
Pour connaître l’itinéraire et les horaires de cette ligne :
http://www.evous.fr/Bus-513-La-Traverse-Bievre-Montsouris...

http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?fm=gi... 

La Traverse Bièvre-Montsouris, bus 513, est menacée par la Mairie de Paris!
Cette ligne de bus est un service public indispensable aux habitants du 14ème et du 13ème arrondissements dans des rues  qui se trouvent éloignées des lignes de bus et  du métro, notamment pour ceux qui ont des difficultés à se déplacer, et doit donc absolument être maintenue.
Nous ne pouvons pas accepter que la Mairie centrale supprime ce service ! Signez la pétition et rejoignez-nous dans ce combat !

Pour votre information, voici le lien de la pétition qui a été mise en ligne :

https://www.change.org/p/anne- hidalgo-pour-le-maintien-de-la -ligne-bus-traverse-bi%C3%A8vr e-montsouris

Eglise Protestante d'Alésia - Concert dimanche 7 mai à 18h

Un concert aura lieu le Dimanche 7 mai à 18 heures, avec la présentation "Il Mono Nuevo, per musica" par l'Ensemble de chambre "le Concert d'Euterpe": Quatuor à vent ( flûte, clarinette, hautbois, basson), soprano et baryton-basse.

Au programme, Cimarosa, Haydn, Mozart, Pergolèse.

EGLISE PROTESTANTE, 85 rue d'Alésia, 75014 PARIS 

Entrée libre.

Renseignements :  http://www.euterpe.book.fr/

"Après l’accident, comment passer de la survie à la vie ?" 
 Conférence-rencontre OCH mercredi 3 mai 20h30

och office chrétien des personnes handicapéesConférence-rencontre OCH :  Mercredi 3 mai 20h30 Témoignage.

L’Office Chrétien des Personnes handicapées propose une conférence-rencontre avec Anne-Claire et Bernard NOIROT-NERIN sur le thème « Après l’accident, comment passer de la survie à la vie »

Victime d’un accident de vélo, Anne-Claire se retrouve brutalement handicapée. Son mari Bernard nous interpelle : Après l’accident, comment passer de la survie à la vie ?

Venez entendre leur témoignage plein d’espérance à la grande crypte de Saint Honoré d’Eylau, 69 bis rue Boissière, Paris XVIe. (
Entrée libre) 

La salle est accessible aux personnes en fauteuil roulant, et équipée également d’une boucle magnétique.