Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 2006

Quartier vert ? La vie en rose...

medium_quartier_vert.jpg
Premières sentinelles du quartier vert, rue Sarrette

Si les quartiers "verts" ont été créés pour offrir la tranquillité à leurs habitants, l'impression qu'on a de cette tranquillité s'apparente plus à celle reconnue dans les vastes nécropoles de nos villes que de celle recueillie auprès des anachorètes du désert… bien que le désert ne soit pas loin de submerger ce quartier dont l'éponyme "Tombe Issoire" professe le caractère hautement symbolique. Ceci expliquerait sans doute cela…
Des rumeurs circulent, portées par l'Harmattan, ce vent toujours chaud se faufilant parmi les dunes brûlantes d'une opinion toujours prête à s'enflammer, lorsqu'il touche l'esprit poreux du citoyen lambda !

Ainsi, "on" dit, que les deux tiers des commerçants ont vu leur C.A. s'effondrer d'au moins 10%. Certains ont même baissé leur rideau ou vont le faire. Quant à l'immobilier, aïe…aïe… La nouvelle qualité de vie - mais le silence est d'or pour celui qui refuse de s'expatrier - a provoqué, une hausse voisine de 15% par rapport aux 9% observés sur l'ensemble des autres quartiers du 14°.

Alors, quartier vert ou pas, la vie ne serait pas rose dans le périmètre de cette thébaïde réservée aux rêveurs, aux citoyens bucoliques, aux babas-cool qui ne s'attendaient pas à voir leur quartier transformé en réserve d'Indiens que l'on plume et qui se retrouvent à poil !..

En attendant, les tilleuls de la rue Sarrette s'ennuient. Avec impatience, ils espèrent revoir Sa Majesté le Printemps, accompagnée de nos édiles municipaux, refleurir nos balcons de moult parures enguirlandées de vert ou de "roses"… toutes parfumées aux effluves épicés des Iles ! Ce serait un nouvel Eden. Rêve inaccessible qu'aucun citoyen raisonnable ne saurait imaginer, tant est mystérieuse la destinée aléatoire et secrète de nos quartiers toujours "verts", en dépit de leur âge fort respectable !

R.Rillot

Les commentaires sont fermés.