Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2006

L'éventail...

L'éventail de Lady Windermere d'Oscar Wilde au Théâtre 14

La toute jeune Lady Windermere, très éprise de son mari, apprend par la rumeur répandue par ses amis " très " bien intentionnés " qu'il rencontre régulièrement et semble même entretenir une femme dont la réputation est scandaleuse… Comble de l'indécence, il l'invite chez eux ! Lors de la rencontre avec cette personne mystérieuse et très séduisante, Mrs Erlynne, on frôle le drame…
Oscar Wilde décrit avec un humour grinçant la bonne société anglaise de la fin du XIXème siècle aux conventions étouffantes et totalement hypocrites. Le dialogue est toujours spirituel, et le spectateur savoure les réparties cinglantes dites sur un ton léger. Le fond est plus profond qu'il n'y paraît car on peut y retrouver la solitude de tous ceux qui sont en marge des règles dictées par leur milieu social.
Cette brillante comédie est servie par le jeu des acteurs : chacun incarne parfaitement son rôle et en particulier Geneviève Casile, éblouissante Mrs Erlynne ! Tout est réussi : la mise en scène, les décors, les costumes absolument splendides. Bref, une soirée délicieuse dans un théâtre où l'on se sent bien.
Monique Garrigue

Cette pièce se joue jusqu'au 4 novembre au Théâtre14-Jean-Marie Serreau -20 avenue Marc Sangnier 75014-Tarif réduit pour les habitants du 14ème.

Les commentaires sont fermés.