Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 février 2007

Exposition de peintures au Café-Signes

Encore une invitation à un vernissage au Café-Signes, avenue Jean Moulin ! j'y vais: cela me permet de retrouver l'ambiance chaleureuse habituelle.

medium_annie-claireduo_.JPG

Là, on est reconnu, ce qui à Paris n'est pas si fréquent et pourtant il y passe du monde dans ce lieu ! Ah ! voici l'artiste : une jolie  blonde tout en sourire ; mon regard est tout de suite attiré par des énormes fleurs : Annie-Claire m'explique qu'avant, elle faisait exclusivement de la photo, et qu'elle en a gardé les cadrages gros plan, très gros plans. Ah, à présent des corps de femmes nues, noires puis blanches : ''j'ai commencé par la femme africaine dont la nudité est plus naturelle et maintenant j'ose la couleur blanche et même la peinture bleue… Mais  un acheteur attend son tour : il opte pour une enfant indienne drapée dans un sari orange, il a déjà acheté un tableau à une autre expo d'Annie-Claire : ce qu'il aime chez elle ce sont  les  couleurs vives…et les cadrages. Et vous ?vous avez encore quinze jours pour manger et boire tout en rêvant un peu.

B.Barthélémy

medium_annieclaire212.JPG

Et le courrier d'Annie Claire

Bonjour à l équipe,

      "Après la plume qui m a permis d'exprimer mes émotions, j ai toujours exploré les arts sous différentes facettes, la chanson (piano-bar), la comédie, les arts décoratifs, la photographie, qui a été pour moi une sorte de respiration, je vivais en osmose avec mon vieux Nikkon EL2, inséparables, nous avons fait lui et moi quelques expositions, portraits, nus, toujours un plaisir.

Depuis quelques années, je lui fais des petites infidélités, pour moi, la peinture était la suite logique, de toutes ces expériences. En photo, j avais beaucoup pratiqué le noir et blanc, je me suis lancé dans la couleur, sur la toile, avec délectation et toujours en autodidacte...
Mon pinceau me mène là où il veut, je ne suis pas toujours la maîtresse, il n'a aucune contrainte, il n obéit à aucun style précis, mais il garde quand même toujours cette sensualité, des formes et des couleurs, mon pinceau et moi, on va continuer la route encore un grand bout de temps, on a encore plein de choses à faire"

Amicalement ANNIE CLAIRE

Café Signes 8h-19h, du lundi au vendredi

33, avenue Jean Moulin 

Les commentaires sont fermés.