Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 février 2007

La Môme

 medium_Lamome.jpgEnfant du "Paname populaire", aujourd'hui bien lointain, cette "Môme", qu'Olivier Dahan ressuscite, est riche en images fortes. Le pavé de Belleville, les cabarets, le monde interlope du milieu croisent l'ascension de la chanteuse découvrant New-York et l'Amérique, les galas à l'Olympia, mais aussi les amours tumultueuses, la descente aux enfers par l'alcool, et enfin la déchéance…

Marion Cotillard est impressionnante de vérité. Elle s'incarne et incarne l'âme et le physique de Piaf. Elle apporte une troublante copie à l'image sans retouche de l 'original, tandis que le montage du film avec ses flash-back incessants donne au film un rythme haletant, parfois brouillon mais toujours puissant.

La tentation de donner à l'ensemble une vision mélodramatique est certaine, et on aurait apprécié de voir plus marquée l'importance de certains personnages secondaires, ceux-ci n'apparaissant qu'en filigrane, sans doute pour ne pas affaiblir l'icône flamboyante de la star.

medium_edith_piaf_1.jpg.jpeg

Ce film est une biographie attachante qui renforce l'image vivante du mythe d'une vedette toujours éternelle, et dont la chanson était sa seule raison de vivre.

                                                                                                                                                                                                               R.Rillot  

 

 

Commentaires

Pour moi, les plus beaux moments sont ceux où Piaf, à travers le regard ébloui de Marion Cotillard, se promène dans New-York avec Marcel Cerdan ,adorable Monsieur "Muscle". Et le moment suivant où elle apprend sa mort dans l'accident d'avion, et que le monde du bonheur s'écroule définitivement pour elle. Grandiose. Extaordinaire Marion Cotillard.

Écrit par : Marie-Josée | 04 mars 2007

Les commentaires sont fermés.