Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 janvier 2008

Pistes cyclables, on n’y comprend rien !

Encore des pistes cyclables à contresens dans des rues de très peu de circulation. Dernières en date la rue de l’Aude et la rue des Artistes.

En revanche, la rue d’Alésia ou la rue Didot en manquent cruellement. On n’en met pas là où c’est difficile. Mais on en met là où c’est peu utile. Pour faire du chiffre, c'est-à-dire publier à sons de trompe, X kilomètres de pistes? Ou rendre encore plus difficile la vie des habitants en supprimant encore quelques places de parking ? Les deux, mon Général.

Je ne suis pas contre les pistes cyclables, je roule à vélo et en voiture. Mais je ne les trouve pas là où j’en ai besoin. Dans le quartier Alésia Didot, il y en a très peu, par exemple.

Posons la question clairement :

Ce que nous voulons c’est d’aller d’un point à un autre avec une continuité d’espaces protégés là où c’est nécessaire. Autrement dit un plan de circulation réaliste.

Ce que nous ne voulons pas, c'est des pistes là où ça n'est pas indispensable et des points noirs et autres avenues du Général Leclerc. 

A.C.

Commentaires

Et moi, il m'arrive d'aller à pied, malgré la généralisation de l'utilisation abusive des pistes cyclables sur trottoir comme "pistes motocyclables" dispensées bien sûr de toutes limitations de vitesse.
A quand l'élaboration d'un "Code de la piste cyclable sur trottoir", à côté du "Code de la route" ?
Faudra-t-il en venir à interdire les trottoirs aux piétons un peu durs d'oreille ou dépourvus de "rétroviseurs latéraux" ?

Écrit par : de Maistre | 05 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.