Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2008

La main verte

La batavia ne sera plus seule. Elle aura pour  aimable compagnon le persil, troubadour de son état., tandis que le thym,  marchera de concert avec dame ciboulette. Passionné, l’oignon rencontrera l’impératrice laitue, habillée de simplicité et de naturelle humeur.

6e42784688cf5d86af279bc96e290601.jpg

Où sommes-nous ? Au jardin partagé par d’honnêtes citoyens , et cela se passe rue de Coulmiers, au bord de la tranchée du chemin de fer. Tous les apprentis jardiniers ont joué le jeu

285012699fceaa2e219e427bf2b8db03.jpg

et le jeu a réussi à nous offrir la première version d’une oasis de verdure qui ne demande qu’à prendre de plus en plus racine et à s’étoffer.

Un pommier a même été planté ! Voilà que le jardin d’Eden est ressuscité… Adam et Eve jardiniers , qui l’eût cru ?

Cela  mérite un coup de chapeau  aux gentils initiateurs de ce projet, car le terrain était loin, à l’origine, de ressembler aux parterres du château de Villandry ! Espérons que les prochaines moissons seront une réussite, et qu’elles ne rendront pas jalouses la déesse Cérès et sa compagne Flore, toutes deux conviées aux agapes  qui ne manqueront pas de réunir les joyeux laboureurs du quartier.

b1ab79f878c14d01983549723b4a1028.jpg
Une certitude. Je n’ai pas encore vu de limace à l’horizon, mais la rumeur  prétend qu’un écureuil est attendu d’ici peu. Sans doute apportera-t-il un peu de panache  aux amours bucoliques des coccinelles et des abeilles ! Et pour conclure  cette promenade au pays de cocagne,  que la chance soit toujours du côté des petites mains vertes, pleines de vigueur et d’attention à l’égard de leurs petits enfants : les plantes que nous aimons bien !                                                         

R.R

C’est l’association Vert.Tige qui s’occupe de ce jardin – http://vert.tige.asso.free.fr

Les commentaires sont fermés.