21 janvier 2009
parking des deux roues
Paris14.info a, il y a quelques temps, publié un dossier sur le stationnement des deux roues à Paris. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux, et en certains endroits ont de réelles difficultés à stationner en toute légalité. (stationner en deux roues à Paris, cliquez ici).
La Voix du 14ème tient à apporter sa participation, apporter sa pierre:
Regardez cette photo prise de l'angle des rues d'Alésia et Hyppolite Maindron, un samedi après-midi. N'admirez vous pas cette lumineuse et généreuse idée de la mairie? Pourquoi les conducteurs de deux roues ne viennent-t-ils pas garer à cet endroit toujours à peu près vide ? Pourquoi s'obstinent-ils à vouloir stationner là où ils doivent aller, alors qu'ailleurs des places vides leur tendent les bras?
On se demande d'ailleurs pourquoi un parking deux roues à cet endroit, puisqu'il est toujours quasiment inoccupé. A part de se donner une bonne raison de supprimer encore quelques stationnements de voitures, alors que la situation est de plus en plus tendue. Et que ça ne va pas s'arranger, quand la disparition du parking de la rue Lecuirot va supprimer 400 places d'un coup.
Mais nous pouvons peut-être soufler une idée de génie à nos édiles. Cette idée de génie, on la doit au regretté Alphonse Allais, qui proposait d'installer les villes à la campagne, résolvant ainsi, d'un seul coup, tous les problèmes de la ville. Malheureusement, cette idée n'a rencontré de son temps qu'une incompréhension totale.
On pourrait l'appliquer aux deux roues: installons leur, et plus qu'il n'en faut, des parkings à la campagne! Qu'en pensez vous, Monsieur le Maire?
A.C.
07:00 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : lecuirot, deux roues, paris 14, alesia, hyppolite maindron, motos | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Je ne suis pas de l'arrondissement, mais votre photo semble montrer que ce parking moto occupe une largeur inférieure à celle du stationnement de voitures. Il a vraisemblablement été installé ici parce que la largeur imposée par les pompiers rendait impossible le maintien du stationnement automobile. C'était donc 'parking moto' ou rien.
Écrit par : manuel | 21 janvier 2009
Ce parking pour deux roues est récent, il faut peut-être laissez passer un peu de temps.
Par contre, celui de la rue Didot, à 100 mètres de là, est souvent plein, et le trottoir supporte aussi des deux roues !
Un panneau informatif, ou plusieurs, mentionnant l'existence du parking Maindron, ne serait pas superflu, non ?
Avant l'existence de ce parking, le stationnement n'était déjà pas permis aux voitures.
Écrit par : piednoir | 24 janvier 2009
Il est gentil leur parking mais comment attacher le vélo ?
Écrit par : Marc | 26 janvier 2009
Mais Marc, il faut comprendre, Paris est moderne, maintenant. Le vélo c'est VELIB; c'est social VELIB, les vélos sont beaux, bien alignés, tous pareils, avec leur petite lampe verte qui brille la nuit! Les vieux vélos on veut plus les voir (les neufs ont déjà été piqués).
Donc le parking toujours vide, c'est pour les motos!
Écrit par : Charles | 30 janvier 2009
Les commentaires sont fermés.