Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2009

« Minnie et Moskowitz » au Ciné-Quartier Mouton Duvernet : mardi 19 mai à 19h30 au cinéma Le Denfert. Entrée 4€ pour le film et le débat.

minnie et moskowitz affiche.jpgCe film a été réalisé en 1971 par John Cassavetes avec Seymour Cassel et Gena Rowlands.
« Minnie Moore et Seymour Moskowitz sont deux êtres que tout oppose, lui, gardien de parking au look beatnik, elle, une femme élégante et raffinée travaillant dans un musée. C'est lorsque Moskowitz intervient dans la violente dispute entre Minnie et son amant que les deux âmes emplies de solitude se rencontrent…
Tout les sépare sauf leur solitude et leur maladresse. Alors, ils finiront par s'aimer. »

Minnie et Moskovitz.jpg

Comme d’habitude chez Cassavetes, ce n’est pas dans le scénario que réside l’intérêt du film (l’histoire est ici d’une simplicité extrême) mais dans le traitement de celui-ci, sa mise en scène laissant un grand champ d’action aux acteurs (ici deux membres de la famille Cassavetes : Seymour Cassel et Gena Rowlands, dont la mère à la ville incarne également ici la mère à l’écran, celle de Moskowitz étant quant à elle interprétée par la mère de Cassavetes).
Voici ce qu’en disent certains critiques :
Amélie Dubois dans Les Inrockuptibles : « Le film le plus "optimiste" de Cassavetes, aussi drôle que déchirant »
Addison De Witt dans Zurban : « voici l'un des films les plus jubilatoires de Cassavetes, qui tempère le désespoir habituel de ses chroniques new-yorkaises d'un humour parsemé de clins d'oeil cinématographiques »

N’hésitez pas à venir voir ou revoir avec vos voisins et amis cette comédie peu connue en France. Le tarif de 4€, pour l’entrée et le débat est attractif ! La soirée sera sûrement intéressante et il sera très agréable de se retrouver dans la jolie salle du Denfert.
Cinéma Le Denfert, 24 place Denfert Rochereau. M°et RER Denfert-Rochereau. Bus 68, 38, 88.
M.G.V.

Les commentaires sont fermés.