Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2009

Réunion de consultation sur l’emplacement des stations AUTOLIB’ : lundi 9 novembre à 19h à la mairie du 14ème

La mairie de Paris a décidé d'implanter un dispositif de voitures électriques en libre-service AUTOLIB'. Ce dispositif auquel des communes voisines ont décidé de participer suppose un maillage de stations cohérent.

autolib.JPG

Une réunion de consultation sur l'implantation des stations AUTOLIB aura lieu le lundi 9 novembre à 19h en salle des mariages de la Mairie du 14ème. 2 place Ferdinand Brunot 75014

Commentaires

Avant de parler d'implantation de stations, la ville de Paris devrait plutôt lancer un débat sur l'intérêt et la forme du service d'autopartage à proposer aux habitants.
Autolib Paris est un projet qui risque de concurrencer les transports collectifs à cause du principe "one way" et couter très cher aux contribuables de part sa complexité. Pourquoi ne pas développer l'autopartage classique dont on connait les effets bénéfiques (10 000 usagers à Montréal, 60 000 usagers en Suisse) ?
Quant à la voiture électrique, c'est soit des centrales nucléaires en plus, soit le recours à l'électricité carbonée (donc aucun gain CO2)… Et les batteries ? recyclage ? stock de Lithium inépuisable ?
La voiture électrique renforce – tout en déculpabilisant – le schémas de la voiture individuelle
Association La Voiture Autrement

Écrit par : la voiture autrement | 05 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.