20 janvier 2010
1 père, 2 fils et 3 chemins
Spectacle d'Anne Marbeau, samedi 23 janvier à 20h45, et dimanche 24 janvier à 15 h à Alésia-Jeunes
Les 3 chemins de la vie : le bonheur, le pardon et l'amour
Nous passons tous par ces chemins à un moment ou un autre de notre existence ! Un père avait 2 fils...
Un spectacle familial sur l'enfant prodigue écrit et mis en scène par Anne Marbeau. Musiques : Régis Reuilhac
Une pièce sur la tolérance : elle est indispensable en famille car on ne choisit pas ses parents ni ses enfants !
Ce spectacle est joué les samedi 23 janvier à 20h45, et dimanche 24 janvier à 15 h à Alésia- Jeunes 16 rue du Moulin Vert 75014. Métro Alésia
Un spectacle sur la famille à voir en famille Entrée gratuite, sortie payante... pas de billets à retirer
20:47 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : batignolles, bonheur, pardon, amour, chrétien | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Oui vraiment c'était bien "Un spectacle sur la famille à voir en famille".
Une illustration très réussie de la parabole du "Fils prodigue". Une manière de rappeler que l'Evangile recèle des trésors. Ce spectacle se voulait sans prétention. Pourtant, Racine plaçait à côté de son héros le/la confident/e pour explorer les replis de son âme. L'animal familier a parfaitement joué ce rôle dans le Spectacle d'Anne Marbeau et de manière beaucoup plus plaisante! La Fontaine déjà avait demandé au corbeau et au renard de nous apprendre à nous méfier des flatteurs. Amuser en instruisant c'était aussi l'idéal que Molière se proposait.
L'élan et la bonne humeur des acteurs et actrices faisaient plaisir à voir. Nul doute qu'il a fallu consacrer de nombreuses soirées pour arriver à ce résultat.
Bravo donc à ces paroissiens de Sainte Marie des Batignolles qui nous ont offert ce régal. Les personnes à qui j'en ai parlé sont frustrées en apprenant que c'était la dernière représentation. Il me semble que ce spectacle constituerait une excellente catéchèse. S'il est vrai qu'on va en tirer un DVD il est à souhaiter qu'il ait une large diffusion.
Écrit par : Bernomme | 27 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.