Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2010

Appelés à la Résurrection

« Je ne prépare plus ma mort, mais ma résurrection »

« Il y a quelque temps déjà, une vieille amie, avec qui nous parlions des dernières années de la vie et de la manière de les vivre dans la confiance et dans la paix, me dit :

« Je ne prépare plus ma mort, mais ma résurrection. »

Cette phrase n'a cessé de m'habiter depuis. Je la reprends et la médite, essayant de vivre la foi simple et robuste qui l'avait inspirée. Celle qui l'avait prononcée est morte, comme elle avait vécu, sous le regard de Dieu et je la retrouve dans la communion des saints, lui demandant de m'éclairer. (...)

Trop souvent en effet, nous arrêtons notre regard à la mort, qu'il faut bien affronter, oubliant l'avenir qu'elle nous ouvre. Préparer sa résurrection, c'est autre chose que de demander la grâce d'une bonne mort, c'est ouvrir son coeur aux perspectives que nous ouvre la Résurrection du Christ : le rejoindre dans la gloire du Père, entrer à notre tour dans cette vie nouvelle où il nous précède. Plus nous éprouvons la faiblesse et la fragilité de notre existence terrestre, plus il est important aussi de nous recréer dans la foi en la résurrection. » (Michel Rondet, Appelés à la Résurrection, Bayard, 2009, pp. 7-8).

Source: http://www.manrese.com/sites/manrese.com/IMG/pdf/amis_de_...
--
Site perso: http://www.bernard-meha.fr
"Présence Mariste": www.presence-mariste.fr
Paroisse Saint-Dominique: http://saintdominique-paris.com
Coopération Missionnaire: http://www.coop-miss75.org/

Commentaires

Merci de nous rappeler cette base de la vie chrétienne: "plus nous éprouvons notre fragilité( et celle de nos institutions, de nos relations humaines, de nos oeuvres), plus il est important de nous recréer dans la foi en la résurrection".
Cela donne envie de lire le livre de Michel Rondet.

Écrit par : Marie-Josée | 12 avril 2010

Les commentaires sont fermés.