Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juin 2010

Circulation : les victimes sont d’abord les plus vulnérables

La Préfecture de Paris a publié son rapport 2009 sur la sécurité routière. En Ile de France, a situation est un peu meilleure qu'en 2008, avec une baisse de l'accidentalité de 4,7%. On déplore à Paris 8.000 accidents corporels, 44 tués dont 16 piétons. Les plus vulnérables sont les plus touchés, piétons, cyclistes et deux-roues motorisés. Dans Paris, un nombre élevé de piétons sont tués alors qu'ils traversaient réglementairement la chaussée, par des autos, des camions et des deux-roues motorisés.


Or les deux roues motorisés représentent eux-mêmes 47% des morts alors qu'ils ne participent que pour 15% du trafic. Ce chiffre confirme l'impression que l'on a en ville, les deux-roues motorisés ont un comportement dangereux, pour eux comme pour les plus vulnérables, piétons et cyclistes. Puissent leurs conducteurs comprendre, qu'en ayant un comportement moins agressif, ils amélioreront leur sécurité comme celle des autres.

carte-du-14e-arrondissement.jpg

La carte de l'accidentologie dans le 14ème montre les lieux les plus dangereux, en particulier les carrefours, Porte de Châtillon, avec en 3 ans, 43 accidents et 54 blessés, suivi de la Porte d'Orléans, de Denfert-Rochereau, .... Pour les axes, ce sont l'avenue du général Leclerc, l'avenue du Maine, la rue d'Alésia, etc.

A.C.

Les commentaires sont fermés.