Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juillet 2010

Une pensée par jour, de l'abbé Pierre

Ne soyons pas hypocrites ! Nous sommes tous privilégiés par rapport à quelque autre. Que faisons-nous de notre privilège ? Est-il, pour nous, pour nos proches, pour en avoir plus ? ou se justifie-t-il en voulant être moyen de servir plus ?

Le partage, ce n'est pas de prendre 10 francs dans sa poche et de les donner à un pauvre qui en a plus besoin que vous. Le partage, c'est simplement être honnête. C'est peu demander, et c'est déjà beaucoup.

Les yeux bien ouverts sur les terribles réalités du monde, je me définis comme croyant quand même ! Espérant quand même !

Oh, ne nous lassons pas de le redire : celui qui peine a d'abord besoin de voir les autres communier à sa peine, c'est cela sa soif.

Quand la paix n'est pas la guerre à la misère, elle n'est que fausseté.

Quoique nous soyons tous minuscules et défaillants, nous pouvons tous être appelés à servir.

La misère n'est pas une fatalité. Elle vient de nous, de notre absurdité, de notre incapacité à penser le partage.

Nul ne peut dire : j'ai vécu dix ans, vingt ans, cinquante ans, et je n'ai blessé personne ni offensé Dieu en rien. Ce n'est pas vrai. Pour les pécheurs que nous sommes, le pardon est l'espérance absolue.

***

Les commentaires sont fermés.