Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2010

Moebius à la Fondation Cartier

« Moebieus-Trans-Forme ». Voici une exposition exceptionnelle pour celles et ceux qui apprécient l'œuvre graphique de ce grand dessinateur, mondialement connu. Moebus a mis sur un piédestal, au cours de sa longue carrière, la bande dessinée, plaçant celle-ci au rang du grand art. Inventeur génial de formes  en instance de toutes les métamorphoses, il a su explorer les arcanes de l'inconscient et ses confins. L'imaginaire et le fantastique sont les aliments quotidiens de sa démarche. Son interrogation essentielle s'oriente vers les rapports cachés, souvent conduits par le hasard. Ceux-ci, établis entre la réalité et la fiction, accèdent aux univers parallèles que découvre l'exploration de tous les visages de la science-fiction . Le rêve, ici, est maître du jeu. Il impose son empire, pour nous inviter à découvrir en nous-mêmes, les portes de l'inconnu, une forme de l'au-delà. Surréalisme ? oui. Onirisme, certainement.

Chez Moebius, il y a comme une démarche inconsciente vers des univers  interdits qui nous amène à une approche  d'un réalisme fantastique tout à fait déstabilisant.

R.R

Fondation Cartier.Exposition jusqu'au 13 mars 2011 . 261, Bd. Raspail . Tél : 01 42 18 56 60 . L'exposition est ouverte au public tous les jours sauf le lundi de 11h à 20h. Nocturne le mardi jusqu'à 22h.

Les commentaires sont fermés.