06 décembre 2010
Cette semaine à Saint-Pierre de Montrouge
Toute la semaine ( du mardi au samedi) les laudes continuent d’être chantées dans l’église à 8h 30, après la messe du matin.
A partir de mardi 7 décembre, vous pourrez passer à Alésia jeunes pour acheter votre foie gras… ou des cartes de vœux, réalisés par les lycéens qui organisent ces ventes pour financer leur pèlerinage en Terre Sainte de l’été prochain. C’est au 16, de la rue du Moulin vert à partir de 14h, toute la semaine.
Mardi 7 : lectio divina sur l’Evangile selon St Luc.
Dans l’église à 20h 30, nous méditerons le chapitre 16.
Mercredi 8 : Ecole de la foi, à 20h 30 au Centre paroissial pour ceux qui sont inscrits à ce parcours.
Veillée mariale, à 20h 30 dans l’église. La crèche commencera à se construire à partir de cette fête mariale majeure.
Jeudi 9 : « Jeudi St Paul : nous continuons l’étude simple et interactive de l’encyclique « Familiaris Consortio », à la chapelle St Paul, 171, boulevard Brune de 14h 30 à 16h 30.
Vendredi 10 à 20h 30, venez chanter et participer au concert de Noël de Picpulse : Gospels de la Naissance du Rédempteur, rythmés par la joie et la foi de ces choristes. Entrée payante( 12€ sur le site www.reseaupicpus.com, 15e le soir même) – places limitées.
Samedi 11 : à 17h 15 à la chapelle du couvent de Saint François : le « le chœur de Grenelle 15 » chante Noël – libre participation aux frais.
Halte-prière entre 9h et 17h à Notre-Dame de Bon Secours. A 10h 15, exposé du père Bruno Laurent : « Prier avec Christian de Chergé ».
A 18h 30, la messe prend son temps. Elle durera presque deux heures. Après l’homélie, de petits groupes de partage se formeront autour de deux questions issues de l’assemblée diocésaine sur « Famille et jeunesse ». Chaque paroisse tient ainsi ( sous cette forme ou une autre) son assemblée paroissiale. Deux objectifs à cette initiative : mieux se connaître dans notre communauté en partageant la Parole et les soucis de nos vies. Se donner un espace et un temps pour parler de sa vie spirituelle, familiale et individuelle . Les couples de tous âges sont spécialement invités, mais aussi les célibataires et aussi ceux qui vivent une souffrance ou une déchirure dans leur vie : décès, séparation, recomposition ; chacun a des talents, des richesse à offrir, à faire partager.
Le W.E. prochain : les étudiants vous proposeront des gâteaux aux sorties des messes pour financer les JMJ de Madrid.
Les lycéens livreront les sapins que vous avez commandés.
Dimanche 12 : lors de la messe de 18h 30, les scouts et guides de France de la paroisse apporteront et diffuseront la « Lumière de Bethléem ». Chaque famille pourra ainsi repartir avec cette lumière !
09:41 Publié dans 7- Chrétiens dans le 14e | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 14, saint pierre de montrouge, lavoixdu14e | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.