Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 décembre 2010

Alleluia

C'était il y a très longtemps... très loin, dans le Pays D'orient...

Trois rois, appelés « mages », parce qu'ils connaissaient le ciel et les étoiles, aperçurent une très belle étoile qu'ils n'avaient jamais vue...

Une étoile qui scintillait dans le ciel... Une étoile qui les appelait dans la nuit !

Alors les trois rois, qui s'appelaient Melchior, Gaspard et Balthazar, posèrent chacun leur couronne sur leur tête, mirent leurs grand manteaux, et sortirent dans la nuit pour s'approcher de la belle étoile.

Ils avancèrent, avancèrent longtemps dans la nuit, et l'étoile scintillait toujours dans le lointain. Ils étaient très fatigués, et la nuit durait toujours.. Mais l'étoile brillait.

RoisMages.jpg
Alors, ils rencontrèrent un petit enfant, tout souriant, qui leur demanda :

-  Que faites-vous dans la nuit, messieurs les rois, où allez-vous ?

-  Nous allons vers cette étoile qui brille là-bas, très loin... Mais nous avons peut-être perdu notre chemin...

-  Moi, je connais le chemin, dit l'enfant, je peux vous accompagner si vous voulez ... !

-  Comment t'appelles-tu ? demanda Balthazar.

-  Je m'appelle Alleluia ! répondit l'enfant, suivez-moi, je connais l'endroit, venez avec moi !

L'étoile brillait, brillait toujours, et les trois rois, Melchior, Gaspard et Balthazar avançaient toujours en regardant l'étoile et en suivant l'enfant.

- L'étoile avance toujours, et nous... nous sommes... essoufflés... soupira Melchior.

- Mais où allons-nous ? grogna Gaspard, nous sommes fatigués !

- Si nous repartions chez nous ! proposa Balthazar, découragé et ensommeillé.

- Oh, non ! Il faut marcher encore, et encore. Moi, Je sais ce que vous allez trouver là-bas, au loin, sous l'étoile ! leur dit l'enfant appelé Alleluia.

Et plus ils avançaient, plus l'étoile se rapprochait... et ils avancèrent  encore et encore en suivant l'enfant, en allant vers l'étoile.

Et l'étoile, l'étoile scintillante s'arrêta enfin !

Les trois rois et l'enfant s'arrêtèrent aussi dans le silence... et une jolie musique résonna doucement.

Dans la lumière de l'étoile, un bébé leur souriait, un bébé les attendait !

- C'est l'Enfant Jésus ! annonça l'enfant, et dans la lumière, les nuages découvrirent que l'enfant Alleluia avait des ailes... Alors ses deux ailes battirent... Et Alleluia s'envola !

On ne sait pas si les trois rois remercièrent ce gentil ange, mais on sait que les trois rois, Melchior, Gaspard et Balthazar s'agenouillèrent devant la crèche où l'Enfant Jésus les attendait.

On sait aussi que les trois rois portaient de l'or, de l'encens et de la myrrhe dans les poches de leurs grands manteaux, et ils les déposèrent près de l'Enfant Jésus. On ne sait ce que l'Enfant Jésus fit de ces trois cadeaux, mais on sait que l'Enfant Jésus leur souriait...

M.J. d'Estais.

Les commentaires sont fermés.