Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 août 2011

Sourions... C'est de l'humour !

Aux Editions de Minuit, est paru en 2006, un petit livre, fort modeste quant à son format, mais bourré de définitions qui feront sourire  et pourquoi pas rire, le lecteur  qui voudra bien s'en laisser "conter" ...

Il s'agit du "Meilleur de l'humour noir" présenté par Sébastien Bailly. Tous les auteurs sont des écrivains au talent confirmé  et reconnu.

Ainsi, Serge Gainsbourg définit l'âme :  Rendre l'âme ? D'accord, mais à qui ? Montesquieu à propos de l'argent : Vous faites bien d'ammaser de l'argent pendant votre vie : on ne sait ce qui arrivera après la mort .. quant à Jules Renard, il prétend : je n'ai plus l'âge de mourir jeune... Frédéric Dard  poursuit : Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves. Quant à William Shakespeare, il nous donne une définition de l'année originale : Celui qui meurt cette année en est quitte pour l'an prochain.

Humour grinçant, sans doute, mais traits d'esprit où le sourire n'est pas absent; c'est là l'essentiel.

Les commentaires sont fermés.