Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2011

Samedi 1er octobre : Les fleurs de la fraternité rue de la Gaité

Fleursdelafraternité.jpgJournée internationale des personnes âgées organisée par Les Petits Frères des Pauvres. Des "fleurs de la fraternité" seront distribuées rue de la Gaité pour l'offrir à une personne âgée isolée.

1er octobre 2011, Les Petits Frères des Pauvres lancent la 3ème édition des « fleurs de la fraternité », pour rompre l'isolement des personnes âgées (cliquez sur l'image pour agrandir).

Détails et présentation de la structure d'accueil des Petits Frères des Pauvres installée rue de la Gaité , cliquez sur lire la suite

Lire la suite

Loisirs et culture pour petits et grands dans le 14ème : 1er et 2 octobre 2011

Pour les enfants :  L' heure du conte  et  La Véritable Histoire de Mary Prince , esclave antillaise 

paris 14e,lavoixdu14e.info,mairie 14,chapelle saint bernard,montparnassePour les adultes :

Journée Circul’Livres à 11h,
Cuisinez votre santé!, Apprenez tout ce qu'il faut savoir pour cuisiner bon, sain et malin
Concerts à  Saint Bernard de Montparnasse
Journée mondiale de la poésie à la salle des fêtes de la Mairie du 14ème

Toute l'info: lire la suite

Lire la suite

Festival des Arts Losserand : dimanche 2 octobre de 9h à 18h

festival des arts Raymond Losserand 2011.gifSe fondant sur le succès de l'édition 2010 - avec le soutien des riverains, des artistes et des associations de quartier - les « Plaisanciers » lancent le 2e Festival des Arts de la rue Raymond Losserand.

Le dimanche 2 octobre 2011 une grande fête populaire animera la rue, piétonne pour la journée. Ce Festival des Arts célèbre la permanence de l’esprit « montparno » authentique du quartier, qui demeure celui des ateliers de peintres, sculpteurs, artisans d’art, etc.

Cette manifestation est l’occasion d’un vaste et exceptionnel déploiement des oeuvres des artistes du quartier, présentées dans des stands bâchés de plein air (le périmètre des ateliers d’artistes sélectionnés est le même que celui de la journée « Portes ouvertes aux ateliers d’artistes » de Montparnasse, organisé par la mairie du XIVème). L’ensemble constitue la plus belle et vaste Galerie d’Art « publique » jamais vue dans les rues de Paris : 150 stands de 4 x 2 mètres, installés sur les trottoirs, et répartis sur le périmètre (800 m) de la rue Raymond Losserand fermé à la circulation et 1 scène ouverte sur estrade de 4 x 5 mètres devant le métro Pernety .

festival-des arts Raymond Losserand.jpg

Artistes de music hall, musiciens et comédiens de rue se produiront tout au long de la journée sur la scène ouverte et dans la rue, tandis que des auteurs et poètes du quartier liront leurs œuvres, pour animer et faire de l’événement un véritable « festival » populaire.

Renseignements: www.festival-losserand.com
Le Festival est entièrement organisé et géré par les bénévoles de l’association des commerçants du quartier. D’autres associations le soutiennent et participent à l’événement, qui bénéficie également du soutien de la caserne de pompiers de la rue d’Alésia.

Liste des artistes présents au festival des arts de la rue Raymond Losserand, cliquez sur lire la suite

Lire la suite