Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2011

Une avenue ou un chantier ?

Certes, l’avenue de la Porte de Montrouge n’est pas une voie prestigieuse qui marque en général l’entrée d’une ville. A la périphérie de la Porte d’Orléans, elle conduit tout simplement nos pas sur Montrouge, et longe à cet effet le cimetière du même nom situé à droite et le jardin du Serment de Koufra à gauche . Voilà pour le décor.

Cependant, à y regarder de plus près, et ceci depuis de nombreuses années, un important dépôt de chantier y a pris place. On y voit des abris Algeco, des réverbères, des bornes lumineuses, des feux tricolores à même le sol et  cela sans  compter les dépôts sauvages abandonnés ici ou là par des particuliers peu scrupuleux...  En outre, en face, des baraques repoussent le piéton sur la chaussée réservée à cet endroit à la circulation des bus. Cette situation est-elle irréversible ?

Devrons-nous supporter encore longtemps ce « désordre visuel » pour lequel nos édiles n’ont peut-être pas pris encore conscience, à défaut de s’engager pour proposer une solution plus esthétique et citoyenne ?  A quand le retour de trottoirs remis en état pour l’agrément de tous ?  R.R

Commentaires

Tout à fait d'accord sur le "désordre visuel" mais il n'y a pas qu'à cet endroit. Entre les poubelles (nécessaires), les vélos, les motos, les terrasses des cafés qui empiètent très largement sur les trottoirs, les décorations de Noël (larges pots blancs illuminés du McDo qui ne laissent le passage qu'à un piéton à la fois, face à un kiosque à journaux !), les vendeurs à la sauvette de fruits, les mendiants, les patinettes et autres skates, ... et autres débris divers et variés, il faut être courageux et téméraire pour être piéton dans le XIVe. Au secours Monsieur le Maire ! A quoi servent nos impôts locaux ?

Écrit par : Nicole | 11 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.