Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2012

Journée Mondiale de Prière vendredi 2 mars

journée mondiale de la prière logo.pngLa Journée Mondiale de Prière est un Mouvement œcuménique de femmes chrétiennes, sa démarche est de « S’informer, prier, agir »

VEILLEE ŒCUMENIQUE DE PRIERE

Vendredi 2 mars 2012

- Soit à l’Armée du Salut: 15h. 9 villa Cœur de Vey Paris14 ème (Métro Alésia)

- Soit au Palais de la femme (Armée du Salut): 18h.30 94 rue de Charonne Paris 11ème (métro Charonne)

Des femmes chrétiennes de Malaisie ont préparé le livret de prière sur le thème:"Que règne la justice" Ensemble, 24 heures de prière autour de la terre.


La Journée Mondiale de Prière est un mouvement mondial œcuménique, initié par des femmes chrétiennes. Ce mouvement se concrétise par une célébration annuelle, le premier vendredi de mars dans plus de 180 pays du monde.Tous, hommes et femmes, y sont invités.

Chaque année, un pays d’un continent différent prépare la célébration sur un thème choisi par le comité international.

En célébrant la Journée Mondiale de Prière, des chrétiennes et des chrétiens sur toute la terre: confessent leur foi en Jésus Christ, découvrent un nouveau pays et une nouvelle manière de célébrer, vivent l’universalité de l’Eglise, agissent, par leur offrande, pour une société meilleure, en choisissant des projets éducatifs, sociaux, sanitaires et économiques en faveur des femmes et des enfants.

En préparant la Journée Mondiale de Prière, les femmes : partagent joies et peines, témoignent que la prière est force de changement, s’enrichissent au contact de la culture et de la foi d’autres chrétiennes, vivent la solidarité entre elles et posent des signes d’unité, prennent conscience de leurs propres dons et sont encouragées à les mettre au service de la société.

Plus d’informations sur http://jmp.protestants.org

Journée Mondiale de Prière -3 rue Ste Elisabeth -67000 STRASBOURG.

 

Les commentaires sont fermés.