Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 décembre 2012

Emouvant jubilé

 Dans un précédent numéro, nous avons évoqué la grande figure du Père Henri Guesdon qui fut vicaire à Saint-Pierre-de-Montrouge pendant 37 ans (un record !). En hommage à l’illustre disparu, le samedi 15 décembre dernier, cinquante ans presque jour pour jour après ses grandioses obsèques dans notre église paroissiale, quelque 80 Anciens du Patronage de la Villa d’Alésia dont il fut le directeur de 1930 à sa mort, étaient réunis pour une messe anniversaire dans la chapelle Saint- Joseph.

 Cette messe fut célébrée par le Père Georges Convert qui sut, dans son homélie, faire un rapprochement entre Henri Guesdon et le “Bon Pasteur” de l’Évangile. Homélie truffée aussi de citations, témoignages de ceux qui côtoyèrent ce prêtre hors du commun.

 Auprès du Père Georges Convert, Michel Guittet qui prit la tête du Patronage en 1968 de façon  trop éphémère, et Louis Poisson, l’un des fils spirituels du Père Guesdon, concélébraient.

 Après la cérémonie, un sympathique buffet attendait les participants à la crypte de l’église, ouverte spécialement à cette occasion.

 Une délégation devait ensuite se rendre au cimetière de Bagneux pour une courte cérémonie et pour déposer un coussin de fleurs sur la tombe de celui qui reste pour beaucoup un guide spirituel inoubliable.

 B.S.

Les commentaires sont fermés.