Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mai 2016

Les universités populaires du théâtre au Théâtre 14-

Les Universités Populaires du Théâtre sont nées en 2012 et ont pour but de : "Rendre la Raison Populaire" suivant Diderot. Elles rassemblent plus de deux cents artistes, comédiens et metteurs en scène. A ce jour, elles ont présenté près de deux cents leçons-spectacles, à plus de 40 000 spectateurs tant en France qu'en Belgique.

Un Festival de leçons-spectacle au Théâtre 14 les 9, 10 et 11 mai 2016

Emmanuel Dechartre, directeur du Théâtre 14 précise : "Dans une époque pleine d'incertitudes, où toutes les convictions s'entrechoquent sans proposer de véritable solution et semblent nous entraîner dans un chaos universel, peut-on s'accrocher à une nouvelle utopie, vu le carnage qu'elles ont provoqué au siècle dernier. Emmanuel Dechartre reprend une phrase de  Nietzsche : "Quand une multitude de petites gens dans une multitude de petits lieux changent une multitude de petites choses, ils peuvent changer la face du monde".

Programme :

Le 9 mai à 17 heures : Trois hommes pour toutes les saisons : Erasme, Thomas Moore et Rabelais. De Jean-Claude Idée. A 19 heures : Répliques : "La supplication" de Svetlana Aleksievitch et "Fukushima, récit d'un désastre", de Michel Ferrier. A 21 heures : Camus, Sartre et "les autres", de Jean-François Prévand.

Le 10 mai à 17 heures : Moi, Diane Fossey, de Pierre Tré-Hardy. A 19 heures, Un Grand Roi, de Jean-Claude Idée. A 21 heures : Les combats de Célestin Freinet, de Jean-Claude Idée.

Le 11 mai à 17 heures : Le Concile de Jérusalem, d'Armel Job. A 19 heures : Paul et Pierre, la dernière nuit, d'Alain - Didier Weill. A 21 heures : Au cœur de l'ennemi, par delà la mêlée, d'après Romain Rolland.

Théâtre 14 : 20 avenue Marc Sangnier 75014 - métro : Porte de Vanves. Bus : 58 et 95. Tramway : T3, station Didot.

Réservations : entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation recommandée à partir du 2 mai au : 01 45 45 49 77, du lundi au samedi, de 14 heures à 18 heures.

Les commentaires sont fermés.