Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2016

Fête de Notre Dame du Travail – 8 et 9 octobre

notre dame du travail statue  dans l'eglise ND du Travail.jpg-Samedi 8, journée sur le travail, ouverte à tous 

-Nuit de samedi à dimanche, nuit d’adoration pour déposer devant le Saint Sacrement nos occupations quotidiennes

-Dimanche 9, messe solennelle, avec procession des offrandes particulièrement déployée, puis vin d’honneur, déjeuner (n’oubliez pas d’apporter de quoi garnir le buffet !) et vêpres solennelles.

Nous voudrions reprendre pour de bon, dans les trois années qui viennent, l’intuition qui guidait l’abbé Soulange-Bodin, curé fondateur de la paroisse : faire de Notre-Dame-du-Travail un «sanctuaire à la Vierge du Travail». Les festivités d’octobre 2016 seront le lancement d’un grand chantier à ce sujet.

Neuvaine à Notre Dame du Travail  du 30 sept. au 8 oct. Prier chaque jour de cette neuvaine pour une catégorie de personnes et présenter à la Vierge du Travail toutes les intentions que l’on confie à la paroisse à propos du travail.

Journée « travail » samedi 8 octobre, de 10h00 à 17h00 «Le travail : une bonne nouvelle, vraiment ?» Comment assurer une cohérence entre sa foi et son quotidien, pour vivre en chrétiens unifiés ? Pour renouveler et approfondir notre vision du travail, une journée d'enseignements et de témoignages ponctuée par des temps de réflexion et de convivialité. Jeunes professionnels, cadres, mères ou pères au foyer, personnes en recherche d’emploi, ouvriers, employés, artistes, artisans, retraités : tous trouveront leur place !


Nuit d’adoration Samedi 8, 20h00 –Dimanche 9, 07h30

Fête de la paroissedimanche 9 octobre

Primitivement, la fête de Notre Dame du Travail avait été fixée au 3e dimanche d’octobre. Mais depuis quelques années, les vacances de la Toussaint ont été allongées et commencent en général autour de ce 3e dimanche. La fête a donc été fixée désormais au 2e dimanche d’octobre : cette année, le 9 octobre.

10h45 Messe solennelle franco-portugaise Procession solennelle des offrandes : Chacun, grand ou petit, actif, chômeur ou retraité, viendra déposer aux pieds de l’autel, en signe d’offrande, un objet, un dessin ou quoi que ce soit qui symbolise son travail ou son occupation quotidienne. Un devoir de maths ou un cartable pour l’écolier, trois clous pour un menuisier, du sparadrap pour une infirmière, un CV pour un demandeur d’emploi, un pain pour le boulanger, du fil et une aiguille pour la couturière, un pinceau, une souris d’ordinateur, etc..

-Vin d’honneur puis repas festif

-15h00 Vêpres solennelles et Salut du Saint Sacrement

Notre Dame du Travail – 59 rue Vercingétorix, 36 rue Guilleminot - 75014 PARIS -Tel : 01 44 10 72 92

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.