Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2016

Collecte de la Banque Alimentaire 25 et 26 novembre 2016

collecte de la banque alimentaire 2016 3.jpgRendez-vous cette année les 25 et 26 novembre prochains dans vos magasins habituels ! En faisant vos achats habituels, vous ajoutez des produits alimentaires de longue conservation et vous les donnez aux bénévoles qui font la collecte, après le passage en caisse.

Depuis plus de 30 ans, chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent le grand public pour leur Collecte Nationale. C’est un rendez-vous solidaire durant lequel quelques 129.000 bénévoles collectent des denrées de longue conservation  dans plus de 9.000 points de collecte (magasins, écoles, mairies...). Cette année, ce sont les 25 et 26 novembre que nous vous donnons rendez-vous dans votre magasin, pour une Collecte qui se fera majoritairement sans sacs plastiques. Plus besoin de sac pour faire un don !

UNE OPÉRATION SOLIDAIRE LOCALE

Chaque produit est redistribué dans le département où il a été collecté afin que cette aide soit distribuée localement aux personnes démunies.

En 2015, la Collecte Nationale a permis de récolter l’équivalent de 24 millions de repas, grâce au soutien croissant des associations partenaires et des clubs service, de la grande distribution, des entreprises mécènes et des médias et de la formidable participation des français, impliqués dans les problématiques d’aide alimentaire.

UN SOUCI PERMANENT D'ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE

Soucieux de proposer une alimentation diverse et équilibrée à nos bénéficiaires, cette année nous nous demanderons en priorité de nous donner : des conserves de légumes, des conserves de viande et poisson,  du sucre, confiture, compote, huiles … féculents (pâtes, riz, semoule)…Mais chacun peut aussi donner selon ses envies comme du chocolat, des biscuits, du café ... Attention, à choisir une date de péremption éloignée afin que les produits puissent être stockés, et pas de produits frais.


collecte de la banque alimentaire 2016.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.