Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2017

Vendée- Globe : ils arrivent !

Vendée -Globe armel Le cleach en t^te près de l'arrivée.jpgEN DIRECT - Le classement du Vendée Globe à 12h : Armel Le Cléac'h conforte sa position de leader

12h09 : Le bateau banque Populaire du navigateur français continue de tracer sa route en direction des Sables d'Olonne avec désormais 101.42 milles d'avance sur Alex Thomson, qui ne pourra plus inquiéter le leader. Armel Le Cléac'h n'est plus qu'à 60 milles de l'arrivée et peut commencer à savourer sa victoire. Il bat le record , il aura parcouru la course en 74 jours ( dernier record 78 jours)

Par ailleurs, les positions dans la suite du classement n'ont pas évolué depuis le pointage de 9h. Derrière le duo de tête, on retrouve ainsi dans cet ordre Jérémie Beyou, Yann Eliès, Jean Le Cam, Jean-Pierre Dick, Louis Burton, Nandor Fa, Eric Bellion et Conrad Colman.Puis Fabrice Amadeo (FR matmut), Arnaud Boissières (FR la Mie Caline),Alan Roura (CH la Fabrique),Rich Wilson (US ),Didac Costa (ES Une planète un ocean),Romain Attanosio (FR), Pieter Heerema (NL), Sebastien Destremau (FR)

Vendée – Globe 2016-2017

8 ème édition...toujours un événement... Une personne manquait ... qui a tant aidé aux projets  concernant cette course : Guy Cotten, que j'ai vu pour la dernière fois au dernier Vendée Globe le 9 novembre 2012... Mais le petit logo jaune et noir flotte toujours sur les bateaux... Sur l'Océan...
6 Novembre 2016... 13 h 02... Les 29 skippers avaient lâché leurs voiles après avoir passé chacun le chenal mythique des Sables d'Olonne...Seule course, sans escale et sans assistance  qui revient au point de départ de la course... C'est plus qu'une simple course,  c’est une course qui lance des messages sur la mer : Solidarité... Chirurgie cardiaque pour les enfants... Lutte contre la leucémie... Projets simples qui concernent les gens " ordinaires" qui travaillent tous les jours... Projets scolaires .... Recherche aussi sur les nouveaux matériaux... nouvelles énergies....études sur le sommeil, la nutrition...  Bref, c'est toute la vie qui est embarquée sur ces voiliers...

Marie Belin

Un Vendée - Globe exceptionnel !

On compte dix nationalités différentes parmi les 29 participants, un record dans l’histoire du Vendée- Globe.  Au total, quatre continents et dix nationalités sont représentés dans cette huitième édition. Jamais le tour du monde en solitaire et sans escale n’avait réuni un plateau si éclectique. Quatre pays (la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, l’Irlande, le Japon) et deux continents (Océanie et Asie) sont présents pour la toute première fois !

Lire la suite

15:03 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |

Espace Norbert Mattera : CRISTI ! OUITCHE !

 Cristi ! Ouitche !.jpgSuite au succès de l'automne 2016, nous avons décidé de reprendre le vaudeville CRISTI ! OUITCHE! pour 8 représentations exceptionnelles.
 
Pour ceux et celles qui sont venus et ont soutenu ce spectacle avec beaucoup d'enthousiasme en 2016, merci de faire suivre cette info majeure à vos amis et contacts et, par la même, de faire connaître notre sympathique Espace Norbert Mattera afin de nous permettre de continuer à le faire vivre. 
Bien sûr il n'est pas interdit de venir revoir ce spectacle !
 
Et pour ceux et celles qui ne sont pas encore venus, profitez de cette reprise pour venir vous réchauffer les zygomatiques et aborder cette nouvelle année dans la joie et le bonne humeur avec le langage fleuri des 2 Georges : Courteline et Feydeau !
 
Michel Maillard
 
CRISTI !    OUITCHE !
Adaptation de textes des deux Georges : Courteline et Feydeau Mise en scène : Michel Maillard Interprètes : Annie Popot & Michel Maillard
 
Du 26 au 29 janvier et du 2 au 5 février 2017
Jeudi, vendredi, samedi à 20 h30- Dimanche à 17h00.
 
Participation aux frais:12 €  
Places très limitées. Réservation impérative au : 06 95 85 29 16
 
à L’ESPACE NORBERT MATTERA 48 rue Didot 75014 Paris
 
Métro : Plaisance ou Pernety ligne 13 / Alésia ligne 4 / Bus : 62 ou 58 (arrêt Alésia-Didot)

Lire la suite

La Galerie Camera Obscura annonce une exposition de photos de Michel van den Eeckhoudt

Camera Obscura Expo Michel Vandeb Eeckhoudt.jpgLa Galerie Camera Obscura présente une exposition de photos de Michel van den Eeckhoudt.

Exposition qui aura lieu du 20 janvier au 18 février 2017.

Le vernissage aura lieu le jeudi 19 janvier à 18 heures.

Nous sommes heureux de montrer à nouveau le travail de Michel Vanden Eeckhoudt, deux ans après sa disparition, avec un ensemble d'une trentaine de photographies choisies parmi nos préférences.galerie camera obscura

Son regard généreux et engagé avait l'art de traduire les fêlures du monde dans une photographie douce-amère, dont la beauté formelle et l'humanité nous touche toujours autant.
Michel Vanden Eeckhoudt, en orfèvre du noir et blanc, aimait travailler ses images au laboratoire et ce sont ses propres tirages, d'une grande qualité, que vous pourrez voir dans cette exposition.

Galerie Camera Obscura : 268 boulevard Raspail - 75014 - tél : 01 45 45 67 08

Ouvert du mardi au vendredi 12h - 19h / samedi 11 - 19h

www.galeriecameraobscura.fr