Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2017

Créations éphémères à la Cité U

La Cité Universitaire fait un appel auprès des architectes, des urbanistes et des paysagistes qui ont moins de dix ans d'expérience et aux étudiants en cours de formation dans ces disciplines, à travers un concours destiné à réaliser des créations éphémères dans les jardins de la Cité Internationale.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 15 mars. Une bourse de huit mille euros sera attribuée à cinq projets sélectionnés en vue de l'exposition : "Jardins du monde en mouvement", dont l'ouverture est prévue mi -juin.

Renseignements : http://bit.ly/candidature2017 

Le Parisien du 16 février.

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Lutte contre le gaspillage alimentaire.jpgEn 2016, dans le cadre du Budget participatif, les Parisiennes et Parisiens ont largement plébiscité le projet « Alimentation : du gaspillage au partage » qui prévoit une enveloppe d’ 1,5 million d’investissement pour soutenir la mise en place de projets permettant de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en développant l’aide aux personnes en situation de précarité.

Un appel à projets vient d’être lancé. Il est ouvert aux associations, aux structures relevant de l’Insertion par l’Activité Economique, aux sociétés coopératives ou bien celles disposant de l’agrément ESUS.  

Les projets éligibles doivent entrer dans 3 grandes catégories :

-   Lieux de transformation des invendus ;

-  Innovation dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire ;

-  Amélioration de la ramasse et du stockage des invendus alimentaires.

Retrouvez l’ensemble des informations : http://www.paris.fr/actualites/paris-vous-aide-a-lutter-contre-le-gaspillage-alimentaire-candidatez-4465

CANDIDATEZ JUSQU'AU 15 MARS 2017.